dimanche 24 avril 2016

257

Après deux semaines intensives en couture et tricot, je reviens avec mon deuxième épisode de podcast créatif.
Maintenant, il faut que je trouve le temps de tout prendre en photo pour pouvoir en parler en long, en large et en travers sur ce blog ^^

Et si il y a la moindre remarque, suggestion, question, je suis là pour répondre ! Bon visionnage.



Voici en détail, tout ce dont je parle dans cette vidéo

Coutures finies :
- Pyjama Moïse de Valantoine. En molleton Mondial Tissus et coton "raton laveur" La Droguerie. Broderie Bobinette et Souricette.
- Pyjama Moïse de Valantoine en molleton bleu marine d'Agnès B et coton bleu marine à pois doré de Mondial Tissus. Broderie Bobinette et Souricette.
- Gigoteuse en voile de coton beige et bleu marine de Mondial Tissus.

Coutures en cours :
- Guimpe à col des Intemporels pour bébés, tome 2. En coton Mondial Tissus. Broderie Bobinette et Souricette

Coutures à venir
- Barboteuse des Intemporels pour bébés. En Coton Mondial Tissus. (+ Smocks)

Smocks à venir
- Barboteuse des Intemporels pour bébés. En Coton Mondial Tissus.

Tricots finis :
- Pull Herbarium de Nadia Crétin-Léchenne en Holst Garn Coast, coloris Denim.

Tricots en cours :
- Gilet Sunnyside de Tanis Fiber Arts en Phildar Lambswool, coloris Paon.

Tricots à venir
- Pull Herbarium de Nadia Crétin-Léchenne en Malabrigo Lace coloris Applewood et Cotone Mako coloris marron.

Crochet en cours :
- Doudou Gudule de Tendre Crochet. Laine à chaussettes

5 commentaires:

  1. Merci pour ce nouveau podcast, très chouette ! Je craque sur le petit pyjama de junior, et me laisserais bien tenter pour en faire un à mon petiot, mais quand il sera un peu plus grand (la couture de si petits pieds a vraiment l'air coton), et le col asymétrique est particulièrement mignon.
    Et le pull Herbarium est lui aussi magnifique, mais je crains de ne pas encore être suffisamment expérimentée pour me lancer là-dedans. Et avec un bébé à s'occuper, le temps libre se trouve au compte-goutte, je ne sais pas comment tu fais pour parvenir à coudre / tricoter autant de choses!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ce deuxième podcast! Continue ainsi, j'adore!
    Pour la turbulette, je mets les fermetures éclairs sur le côté, mais comme toi, je n'arrive pas à faire les finitions au top. Ma dernière est un peu mieux réussie que les précédentes qui datent d'il y a plus d'un an.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce podcast très détaillé. En voyant la longueur du premier podcast, je reconnais que j'ai eu un peu peur mais en fait, ces vidéos se laissent regarder très facilement quand on a un peu de temps devant soi (une fois le fils et le mari couchés). Bonne fin de grossesse.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog, je te lis également sur "Dans ma tribu". J'adore tout ce que tu fais, couds et tricotes. Je suis vraiment fan des looks de junior ! Pendant ma grossesse, je m'étais acheté un livre de couture, j'avais envie de me lancer et de débuter. j'étais remplie de bonnes intentions, mais bébé va avoir 7 mois et je n'ai encore rien fait. Si tu as des astuces et conseils pour débuter, je suis preneuse. En tout cas, ton blog est une vraie source d'inspiration. Je suis admirative et me demande comment tu trouves le temps de confectionner de si jolies choses.

    RépondreSupprimer
  5. Génial ce podcast ! Et merci pour l'idée de la turbulette smockée... je n'aurais jamais pensé à smocker autre chose que des vêtements. Du coup je viens de finir de smocker un nid d'ange bien douillet.
    Et je craque sur le pyjama.... même si je n'aurais jamais la patience de coudre du 1 mois !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis