mardi 26 mai 2015

248

 Aujourd'hui mon petit coloc' a 4 mois. Alors pour fêter ça, un post dédié au plus beau ^^


J'ai commencé à tricoter ce pull quand j'étais enceinte. J'avais envie de quelque chose de simple, pratique, avec une touche de fun. Je n'ai pas cherché longtemps : une tête de renard ou rien ! Autant prévenir dès maintenant, je suis devenue accro aux animaux pour le coloc, alors vous allez voir sur le blog des renards, ratons laveurs, moutons et compagnie !
Et puis j'ai accouché et j'ai laissé en plan les tricots et autres projets couturistiques. Mais, je voyais le temps passait et j'ai décidé de finir les encours pour être sur que le coloc' les porte un peu. J'ai bien fait de me dépêcher car le pull lui va bien et il va pouvoir le porter un peu plus longtemps que 3 jours. Non mais franchement quelle idée de grandir aussi vite, il n'arrive pas à profiter des jolis vêtements que je lui couds ou tricote !

J'ai choisi de tricoter le modèle "Mon petit cœur" de Nadia Crétin - Léchenne en 3 mois. Oui, je sais rien de vraiment nouveau vu que je l'ai déjà tricoté pour un cadeau de naissance. Mais quand on a des neurones en moins pour cause de grossesse et ensuite de nuits entrecoupées, on a besoin de projets simples et rapides !
Bon, ça n'a pas été aussi simple que prévu car l'échantillon de la laine ne correspondait pas à celui du modèle et que le jacquard était une première pour moi. Mais j'ai vécu la bête !



J'ai utilisé des pelotes qui restaient d'un vieux tricot, du mélange coton / synthétique de chez Phildar, dans un joli coloris gris.
Le gros avantage d'une laine avec pas mal de synthétique, c'est qu'elle résiste bien à la vie d'un pull de bébé. Elle n'a pas peur de la bave, des machouillements, des passages en machine réguliers, du trop plein de lait et autres réjouissances !
Le "problème" de l'échantillon a été assez rapidement réglé, grâce à une bête règle de trois (et au fait que maintenant je tricote des échantillons ^^). La seule boulette a été faite au niveau de l'encolure, elle est un peu, voire beaucoup trop large. Elle a tendance à tomber sur les épaules du coloc'. Bon, il suffit de lui mettre un joli body et hop ni vu ni connu !

Le jacquard a été une autre histoire. Je n'en avais jamais trop fait, je connaissais la théorie, il fallait donc que je passe à la pratique ! J'ai trouvé une tête de renard sur Ravelry, elle était parfaite au niveau taille / nombres de mailles pour remplacer le cœur.
Je ne vous montrerai pas l'envers du jacquard car c'est un carnage... J'ai tenté tant bien que mal de "tisser" mes fils comme théoriquement prévu mais ce n'est pas aussi facile que ça, surtout quand on jongle avec 4 couleurs différentes. Mais le principal est que sur l'endroit ce soit joli et c'est à peu près le cas. Les oreilles ne sont pas parfaites, mais dur dur de gérer le passage point mousse et jersey plus le changement de couleur.





J'ai tricoté le modèle sans aucune couture, comme la première version. Il y a un passage un peu casse bonbon avec pas mal de mailles en attente sur des fils différents, mais c'est quand même le pied ultime d'avoir un pull prêt à l'emploi en rabattant les dernières mailles !
Bon, il a quand même fallu trouver des jolis boutons, la Droguerie avait pile poile ce que je cherchais. Pas facile de trouver des boutons plats (si ils avaient été devant j'aurai peut être craqué pour des têtes de renards, je crois que je suis droguée !), jolis et de la même teinte de la laine.


Un jour je vous parlerai de cette mignonesque peluche tête de renard, tricotée de 22h à 5h du matin pendant ma grossesse (oui oui la grossesse rend folle, j'assume totalement ^^)

2 commentaires:

  1. Joli comme tout ce pull renard, j'aime beaucoup l'ouverture au dos !

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaaa il est trop beau !!! /* & je parle pas du pull ah aha ah ! */
    Non, ce renard est splendide, le pull est trop choupinou & ça gagne encore des points sur l'échelle de mignonitude quand y a un bébé avec !
    J'ai hâte de voir le reste de la forêt :) !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis