jeudi 1 janvier 2015

243


<< Bonne année 2015>>

Et hop ! Une nouvelle année au compteur. Le moment parfait pour jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur et se rendre compte que l'année 2014 a été certes très chargée IRL (mariage, grossesse toussa toussa...) mais pas trop niveau blog. Et je dirais tant mieux dans ce sens là !


Petit bilan, rapide et efficace.

- A part le premier short cousu, tout a été mis, porté et lavé un certain nombre de fois ! Pour justifier la non utilisation du short en laine je dirai juste que je l'ai coupé vraiment trop serré, ce qui ne le rend pas très confortable (et puis il est un poil court aussi)

La tenue du mariage civil, bien que très habillée, a été ré-utilisée. Baptême, pendaison de crémaillère et autres événements mondains (oui je me la pète ^^) étaient les excuses parfaites pour sortir le grand jeu. J'attends avec impatience les mariages et autres sorties de 2015 pour la remettre à nouveau.

- Mes deux blouses Carme sont mes chouchous, et j'espère pouvoir les remettre bien vite après l'accouchement. La coupe, la couleur, bref c'est le combo parfait à chaque fois !

- Petite parenthèse pour mes habits de grossesse, je les porte non stop en ce moment, mais ils vont vite finir au placard (jusqu'à la prochaine...) J'avais pas mal hésité au début à me coudre des vêtements rien que pour ces quelques mois. Mais en fait, cela fait énormément de bien au moral et à l’ego de coudre ces pièces.

- Et enfin, mon unique et solitaire projet en tricot. Pas porté. Du tout ! D'où le découragement pour le reste de l'année. La couleur et surtout la longueur (beaucoup trop court !) l'ont fait rester au placard. Je n'ai plus la motivation pour tricoter des pulls, c'est beaucoup trop long pour un résultat incertain. Alors, en ce moment je me rabats sur la layette ! Et ça c'est génial, j'utilise toutes mes pelotes solitaires et ça me prend une semaine à tout casser. J'ai une petite série de projets à te montrer d'ailleurs.

J'attaque 2015 à fond les ballons, tant au niveau tricot que couture. Pour moi, pour le coloc. Mais je me dis bien que dans moins de deux mois, un ralentissement va se produire. Alors j'en profite maintenant. De toute façon, je n'ai pas de regret. Il y a des tonnes de supers patrons qui sortent en ce moment, on verra bien si je m'y mets ou si je continue de regarder les versions des autres bloggeuses. Pour l'instant, la deuxième option me suffit ^^

Et je te souhaite une année beaucoup plus intense en vrai que sur internet !

7 commentaires:

  1. très bonne année à toi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je te souhaite également une superbe année 2015 !

      Supprimer
  2. Très bonne année à toi aussi... Profites bien de tes derniers moments de couture/tricot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne année aussi. Et pas de soucis pour profiter à fond de la machine à coudre ^^

      Supprimer
  3. très bonne année à toi aussi.merci de nous faire partager tes crétions et tes bonheurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire. Très bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  4. Youhou ! Bonne année à toi, et belle naissance à venir au coloc ^^
    Des bisous de Berlin.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis