mardi 21 octobre 2014

237

Toujours difficile de commencer un nouvel article après autant d'absence. Faut il parler des raisons, de l'absence de motivation, ou alors faire comme d'habitude et attaquer directement dans la couture ?

Disons, qu'un gros ras le bol post mariage m'a fait préférer mon canapé à mes machines et mes aiguilles. Il faut dire que j'en ai mangé du km de tissus pour faire le cortège, ma tenue de mariage civil, coudre 200 pochettes en papier et autre réjouissances mariagesques. (et peut être qu'un jour je trouverai le courage d'en faire des posts !)



Puis un déménagement et une nouvelle vie à 2 à mettre en place (et oui on fait partit de ces gens has been qui n'habitent pas ensemble avant le mariage ^^) des nouveaux projets qui bousculent les anciens. Enfin, la vrai vie quoi !

Mais depuis quelques temps, des fourmillements dans les doigts et des errances de blogs en blogs reviennent de plus en plus souvent. Et toujours ce soucis de ne pas trouver en magasin LE vêtement que je cherche (c'est le problème d'avoir une idée trop précise !), alors je me motive un peu et je couds. Tranquillement. Sans se presser. Il peut se passer 3 semaines entre le début et la fin. Beaucoup de questionnements sur la coupe, le tissus. Bref, je ne me mets pas la pression et ça fait du bien !

Alors pour se remettre en selle sans stress, un petit truc assez simple pour aujourd'hui. Un short. Et oui c'est simple (surtout quand on zappe l'étape braguette sous pont !), beaucoup plus que les robes doublées et plis religieuses ou autres blouses à patte de boutonnage en tissus super glissant qui attendent la dernière inspiration finale !



Alors vu comme ça, c'est exactement le même que celui ci. Et à part un micro détail, c'est le même ! Il me restait assez de tissus pour refaire le patron que j'ai bien sur rallongé (encore plus que la première version). Quand on aime, on ne compte pas !
Donc lainage bleu à chevron blanc de chez Toto, qui gratouille un poil. Patron de short du Burda de juillet 2013 qui taille plutôt bien.



Et ce micro détail qui change tout ?



Un habitant sous le nombril, comme disent certains, qui oblige donc une refonte en partie de la garde robe et l'adaptation des patrons pour faire rentrer le volume ventrominesque qui commence à poindre !
Pour faire simple, taille sur baissée devant (en copiant d'autres pantalons prévus pour les futures mama), zappage de la braguette et c'est là que le short devient hyper facile et surtout rajout d'une grande bande de jersey pour le confort, la tenue toussa toussa... Et pour être encore plus facile, je l'ai découpé d'un leggings de chez H&M, j'avais vraiment la flemme de patronner ce genre de truc, donc là c'est tout fait et c'est très bien !


 Ce n'est pas évident pour moi de m'approprier cette nouvelle silhouette qui se dessine. J'oscille entre la tristesse de ne pas avoir assez de ventre et l’étonnement dès que je vois mon profil dans un miroir. Les changements de poids, ce n'est pas moi. Une impression d'être toujours un peu sac à patate (surtout en robe !)

Enfin, je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort ! Tout se passe bien et j'ai enfin une nouvelle excuse pour coudre pleins de nouveaux vêtements (et surtout pour faire les magasins ^^) et puis peut être que d'ici fin février je trouverai la motivation de faire deux ou trois trucs pour l'alien...

15 commentaires:

  1. J'ai eu un doute aux 1ères photos, et je me suis trouvée mauvaise langue, moi la gourmande en + ! Mais non c'est bien ça, félicitations !!!! Et ce short est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu avais raison d'être mauvaise langue ^^ En tout cas merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Félicitations! Joli projet très sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le projet parfait en effet pour se remettre en jambe ! Merci

      Supprimer
  3. Ce short est joli et bien pensé ! Félicitations pour le mariage et le bébé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pompé sur des vêtements grossesses, en tout cas il est très confortable. Et merci pour tes félicitations !!!

      Supprimer
  4. Ravie de te retrouver !!! Et surtout pour cette belle nouvelle. Les bébés, ce doit être un chamboulement mais... une chance immense quand ça arrive, même rapidement. BRAVO à toi... et ton mari !!!
    ps : short canon ! Et bravo pour l'adaptation femme enceinte. Vas-tu coudre des 2e arrondissement ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai quelques patrons 2ième arrondissement, donc la blouse 22h qui n'attend plus que son ourlet final. Comme ça, on verra dans quelques mois leur adaptation pour femme non enceinte ^^

      Supprimer
  5. Superbe ce short de grossesse!
    Félicitations et bon retour sur la blogosphère!

    RépondreSupprimer
  6. félicitations pour cette belle nouvelle et pour le mariage qui avait l'air très beau (j'attends avec impatience un peu plus de détails sur ces belles réalisations)
    et bravo pour le short il est superbe avec ses petits plis devant !

    RépondreSupprimer
  7. Féliciations pour ces belles très belles nouvelles (au passage, sublime ta robe de mariée) Et contente de voir que tu as retrouvé le chemin de ta mac.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mme Irbis !

    Je suis contente de te retrouver sur ton blog :-)

    Je t'avais suivi de près sur Mademoiselle Dentelle, d'autant plus que mon mariage est aussi en mai et que ma robe est la même que la tienne !

    Je suis contente d'apprendre que tout va bien pour toi :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis