mercredi 5 mars 2014

233

Ce qui est cool quand une amie attend un bébé, c'est qu'on peut faire des trucs supers choupinets, le genre de truc qu'on ne peut pas faire en temps normal sans passer pour une fille un peu puérile.
Alors, quand j'ai appris la future naissance de Charlotte, j'ai enfin pu crocheter THE truc trop choupinet mais absolument inutile !


Lupo, le mouton de Lalylala. Roh, mais quelle tête trop mignonne ! C'est sur j'étais obligé de craquer.
Alors, bon, je vais faire une confidence : mon niveau de crochet est comment dire... Nul ! Ma seule et unique réalisation, une baby blankett à base de brides et c'est tout ! Je pense que j'ai été un peu beaucoup inconsciente de me lancer dans ce petit Lupo.
Ce fut long, il y a eu des dé-crochetage de plusieurs rangs, des tentatives de comptage de rang et de nombres de mailles, des bidouilles à foison. Mais j'y suis arrivée et je suis Happy ^^


On ne dirait pas comme cela, mais cette peluche est super grande ! Quand on commence par les pieds, on ne se rend pas trop compte, mais en fait, Lupo est grand et gros. C'te quantité de bourre pour avoir un mouton pas trop anorexique, c'est assez impressionnant. Et la tête, au début elle ressemble à une soucoupe volante, et après elle fait peur : elle paraît difforme et les yeux sont supers bas. J'ai pas mal douté, mais après avoir rajouté le bonnet il a l'air normal. Le nombre de projet que j'ai regardé sous toutes les coutures pour essayer de me rassurer, a été assez important.
Donc, si vous devez le faire, c'est normal que Lupo ne ressemble à rien tant qu'il n'est pas assemblé ! Voilà c'est dit, je suis sur que je viens d'éviter une quinzaine de dépression pour Mouton difforme ^^

La partie la plus compliquée a été le corps. J'ai mis du temps à comprendre comment faire à la fois les noppes et les diminutions. Mon premier essai fut assez catastrophique, les diminutions n'étaient que sur un seul côté et donnaient l'impression que Lupo s'était fait croquer un bout par un loup. Mon deuxième essai fut un peu mieux, mais pas parfait. J'ai essayé de cacher cela en faisant des bras un peu plus rembourrés. Je crois que cela a fonctionné !


Par contre, il y a un bug au niveau des bras. En suivant les instructions, je me suis retrouvée avec un bras super méga long ! Ce mouton pouvait se gratter les genoux sans se baisser, pas top on est d'accord ! J'ai donc supprimé pas mal de rang dans le coloris marron.

J'ai également changé la méthode des noppes. J'ai utilisé une laine très épaisse (crochet 2.5 et laine pour crochet 3.5 et 4) et en faisant 5 demi brides, cela faisait trop boule de coton. J'ai réduit à 4 demi brides et cela rend vraiment bien. Quand j'avais besoin de combler un trou (bidouille, bidouille !), je faisais les 5 demi brides et hop ni vu ni connu.

A part cela, le patron est super bien écrit. Ligne par ligne, avec des photos et des dessins pour les parties compliquées. Les patrons sont parfaits pour se lancer dans le crochet. Et ces petites peluches sont quand même vachement plus craquantes que les couvertures que l'on voit d'habitude. Moi qui trouvais toujours que les réalisations en crochet avaient un petit côté mamie, j'ai changé d'avis !


 Et comme je trouvais que cela ne faisait pas assez en cadeau de naissance (surtout que la maman a récupéré Lupo pour elle ^^), j'ai rajouté ce prénom en fil de fer et cordonnet Liberty.
J'aime bien les versions en tricotin, mais je n'en ai pas et je trouve cela super long à faire ! Alors qu'avec le cordonnet cela se fait en moins de 10 min. Et puis le Liberty, pour une maman addict c'est plus personnalisé !

Et vous, vous avez craqué pour ces patrons choupinets ???

12 commentaires:

  1. Je rêve de me mettre au crochet uniquement à cause de ces patrons. Et comme c'est tout à fait adapté à une adulte de 30 pour l'instant c'est en attente! ;)
    Très joli résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas le projet le plus adapté à notre âge ! Mais on s'en fiche en fait (je rêve de m'en faire un rien que pour moi ^^)

      Supprimer
  2. Il est superbe ton Lupo !! Et j'adore l'histoire de tes bidouilles, je me reconnais aussi là-dedans ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau!! je suis fan des créations de Lalylala et comme toi, j'attends la bonne occasion pour en faire un... parce que c'est clair que j'ai passé l'age d'en avoir un pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'on va pouvoir créer une association des "adultes voulant une création de lalylala rien que pour eux et pas pour leurs enfants" !

      Supprimer
  4. C'est trop trop mimi, je n'ose pas encore me lancer dans le crochet mais bon si un jour je saute le pas, je sais ce que je veux attaquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas, ils ne sont pas trop compliqués (enfin Lupo un poil plus je pense avec ses noppes !), tout est super bien expliqué et au pire il reste les vidéos sur le web mondial.

      Supprimer
  5. Super mimi mais j'en ai tellement bavé avec kira qu'il me faudrait une super bonne raison pour m'y remettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Il est si compliqué que cela ??

      Supprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis