dimanche 12 janvier 2014

229

Un short en hiver, une année sans impaire ! Oui, c'est un proverbe très connu en Ouzbékistan du sud tendance tanzanite à inflation sudoripare.
Donc, un short. D'hiver. Vous êtes super perspicace dis donc !


Depuis mon pantalon Gilbert, j'avais vraiment envie de refaire soit un short soit un autre Gigi. Et puis je suis passée chez Toto, histoire de voir leur solde et je suis tombée sur deux tissus en laine à -50%. J'en ai vu un en short et un autre en Gigi, donc parfait pour ma lubie du moment !
Bon, le truc c'est que Superman trouve que le coupon spécial pantalon lui irait super bien au teint. Il va falloir que je repasse chez Toto, car je veux mon lainage pour mon Gigi ! Et que je trouve un patron pour pantalon de mec. Burda peut être ??


En attendant, que je m'occupe de recouvrir le postérieur de mon cher et tendre de lainage, j'ai recouvert mon volume fessiesque. Il faut toujours commencer par soi ! Histoire de tester la marchandise, toussa toussa...
Le short d'hiver est un concept que j'aime bien, mais je n'en avais qu'un seul, tout noir, tout H&M. Il fallait vraiment que je mette un peu de couleur dans ma garde robe. Ce coupon bleu à chevrons blanc est parfait car de loin il fait un peu jean, tout en étant assez souple et en tenant chaud (merci la laine qui gratte un poil)
Je savais déjà quel patron utiliser. Je lorgnais dessus depuis l'achat du magazine Burda cet été. En juillet 2013, et oui j'ai cousu un short d'été. Nor-mal!


J'ai coupé en 38 après m'être reporté au tableau des tailles, j'oscille entre le 36 et le 38 mais comme je voulais un truc large, j'ai pris 38, et en rajoutant facile 6 - 7 cm aux jambes. Car le modèle présenté est quand même très court (d'ailleurs je n'ai pas coupé les jambes en zigzag mais tout droit, celles qui ont le patron comprendront ce message subliminal), je pense que j'aurai pu rajouter encore 5cm pour être plus tranquille pour faire mon ourlet.
A part cela, j'ai cousu une poche passepoilée sur l'arrière. Elle n'est pas encore parfaite mais mieux réussit que celle de Gigi 1er du nom. Je pense que la prochaine sera top moumoutte ! Mais au moins, cela permet de voir la doublure dorée.


Autre modification au niveau de la ceinture. Mme Burda préconisait une ceinture droite, mais vu ma différence hanche / taille et ma cambrure dans le dos, ce genre de ceinture ne me va pas du tout. Ca baille, c'est moche, ça tient rien. J'ai donc repris la ceinture de Gigi, bien mise en forme elle ! J'ai coupé le dos en deux, pour pouvoir faire une couture milieu en diagonale histoire d'épouser ma cambrure. Le résultat est top ! Je n'ai jamais eu un pantalon ou short aussi bien taillé et suivant autant mes courbes, ceux du commerce peuvent aller se rhabiller !

Ce short me permet aussi de participer au défis des BCE avec une magnifaïke poche italienne. Bordée d'un biais Liberty pour la touche fashion - bloggueuse. Rien à dire dessus, sauf qu'elles ne permettent pas vraiment de mettre quelque chose dedans, vu le peu de profondeur décidée par Mme Burda. J'aurai mieux fait de prendre les poches de Gigi...


Le seul défaut de ce short est au niveau de la ceinture devant. Et pour rassurer tout le monde, j'ai eu ce problème sur tous les bas cousus ! Il faut vraiment que je trouve une solution, car les pointes qui ressortent comme cela c'est juste méga moche.
Vous avez des conseils ?? Je veux connaître toutes vos astuces !

5 commentaires:

  1. Génial ce short, il te va très bien. Et le tissu a l'air assez confortable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le tissus est super confortable, si on oublie le fait qu'il grattouille !

      Supprimer
  2. Si tu regardes sur les pantalons du commerce, il y a souvent un deuxième bouton à l'intérieur, qui maintient le bout de ceinture intérieur et l'empêche de rebiquer.
    Tu as un parement de zip en dessous ? Normalement, ça aide à maintenir le bout intérieur à sa juste place mais Burda ne le prévoit pas systématiquement.

    J'aime beaucoup le détail de la poche italienne bordée de tissu à motif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce n'est pas que la ceinture rebique, c'est qu'elle est mal taillée ! Ou que je la couds mal...A retenter sur un autre short ou pantalon.
      Mais merci quand même de tes conseils !

      Supprimer
  3. Effectivement, en regardant de plus près, le droit-fil est bizarrement placé sur le devant de ta ceinture. Normalement le devant doit être dans le droit-fil, là il est presque sur le biais. Peut-être, pour cette pièce, as-tu inversé le bout "milieu devant" et le bout "couture côté" ? C'est très facile de les confondre et, personnellement, je mets toujours un coup de craie pour identifier le bout "milieu devant" sinon c'est sûr que je vais me planter et que je vais coudre le milieu devant à la ceinture dos.
    Pour voir ce que je veux dire sur le droit-fil, je me permets de te faire un lien vers une photo de mon dernier pantalon, parce le tissu est vaguement rayé suivant le droit-fil, du coup le sens est assez visible :
    http://2.bp.blogspot.com/-tlNPElBqF_w/Uu5frQHNlWI/AAAAAAAAAWA/alWD2CmO3bQ/s1600/ZoomDevant.jpg

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis