jeudi 21 novembre 2013

223

Le dernier concours de TN m'a remis le pied à l'étrier niveau création et couture (un rapprochement de mes machines et du canap' de Superman a aidé aussi ^^).
Petit travail couturesque sans prise de tête pour se remettre dans le bain, un caleçon. Mais j'ai essayé de bien travailler les finitions pour ne pas m'ennuyer, finitions qui ne sont vraiment pas mon fort d'habitude. Petit problème de patience peut être !


A chaque fois que je fais un tour chez Mondial Tissus, je zieute toujours pour voir si je ne trouve pas des tissus bien confortables pour des caleçons. Et oui, le premier a été bien accueilli et Superman m'a même donné quelques consignes pour les futurs.
Donc, l'autre jour, je me baladais dans les rayons de la nouvelle collection hiver et je tombe sur un cachemire de coton MA-GNI-FAÏK. Pour un caleçon nous sommes bien d'accord ! Car à la base il est prévu pour une chemise, mais non pas possible, ces petites rayures et ces légers imprimés disent clairement sous vêtement !
Le dernier (et premier en fait !) a été fait en soie pas bien chère de chez Toto. Le tissus beaucoup trop léger et glissant a une méchante manie de ressortir du pantalon de Superman pour venir inesthétiquement bouffer sur ses hanches. Glops, on est d'accord ! Nous avons essayer de réfléchir à une solution : la sienne est de mieux coudre l'élastique avec au moins 3 coutures, la mienne est de prendre un tissus beaucoup moins cheap. D'où le cachemire de MT, on monte un peu en gamme !

 
Mais comme on peut le voir sur ces photos, j'ai aussi mis en œuvre son idée. Il faut bien flatter l'égo masculin des fois, il croit tout savoir même en couture. Je peux assurer qu'à certaines de ses idées, je me marre !
 
Bref... Reprenons le fil ! (haha, blague Carambar du jour, bonjour)
 
Je pris le même patron que la dernière fois, le moustachu d'Aime comme Marie. Ai je besoin de dire que la couture s'est déroulée sans la moindre anicroche ? Non, on est d'accord et tout le monde connaît la facilité des patrons de Marie.
Mais, j'ai quand même pris en compte les désirs de Superman : petite modification au niveau de la braguette. Je l'ai laissée ouverte tout du long (alors que le modèle la coud avec l'élastique) et j'ai rajouté un bouton, histoire que Superman garde sa pudeur et son caleçon sur les hanches !
La manière de procéder est très simple, j'ai arrêté l'élastique à 2 ou 3 cm de chaque coté (la largeur de ma braguette en fait) et j'ai cousu tout du long en faisant bien un repli sur les bords. Personne n'a compris ce que je tente d'expliquer, mais ce n'est pas gave !

 
Maintenant que j'ai à nouveau fait copine-copine avec les bêtes de compétition, je vais pouvoir passer au stade laaaargement supérieur. Un petit Gilbert ça vous dit ??


4 commentaires:

  1. très réussi ! et du cachemire de coton, mmm ça doit être doux !! Est-ce que le côté bouffant sur les hanches a disparu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet plus de bouffant sur les hanches ! Superman est enfin sortable ^^

      Supprimer
  2. Ahlala ces hommes qui pensent tout savoir... ;-)
    En tout cas il est tout joli ton Moustachu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, il faut leur laisser croire qu'ils ont la science infuse. Cela fait du bien à leur ego ^^

      Supprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis