mardi 5 novembre 2013

222

Suite à mon dernier post, voici ma réalisation pour le concours de T&N sur le thème du recyclage.


Alors oui j'ai changé de projet en chemin ! Il faut dire que j'ai trouvé un magnifique pantalon patte d'éph' qui traînait au fin fond de mon placard, et il était presque pile poile du même imprimé que ma jupe.
Alors au lieu de découper mon pantalon en short (trop facile pour le concours, bien que ce soit fait !!), je me suis décidée pour une fusion digne de Dragon Ball Z, et je vous présente donc ma veste Gotrunk !


C'est ça d'avoir une ribambelle de frères et aucune sœur, on a des références très spéciales !!

Pour avoir cette nouvelle veste dans mon placard, j'ai du passer quelques soirées à découdre les deux vêtements. J'ai TOUT décousu, et les coutures industrielles ne sont vraiment pas swag à découdre vous pouvez me croire, mais comme cela j'ai pu gagner de précieux centimètres.
On retrouve la jupe dans les devant et le dos : le devant de la jupe (en un seul morceau) se retrouve au dos, les deux pans arrières forment chacun un demi devant. Les jambes de mon pantalon m'ont permis de faire les manches et la parementure devant.
J'ai utilisé mes chutes de tissus pour la doublure, le corps est tout simplement cousu avec les restes de ma robe de fiançailles et les manches sont faites dans mon super-méga-giga tissus doré que j'aime d'amour.


 Pour le patron, j'ai fait un mix entre le pull Melting Pot d'aime comme Marie, la veste croisée de Coton, Lin et Liberty et la veste H de Dressing Chic. J'ai pioché les emmanchures, les manches, la découpe du col dos et devant... Bref un savant mélange pas toujours très bien réussi : les manches étaient 2 fois trop larges, le dos aussi (et vu que le tissus est assez rigide, je pense rajouter une martingale et quelques plis creux...)


Cette veste n'est pas forcement ma plus jolie création, mais cela a permis de ressortir deux vêtements abandonnés de mon placard et de leur faire vivre une deuxième jeunesse. Ca tombe bien, c'était le but du concours ^^

2 commentaires:

  1. Aha, j'aime beaucoup !
    (et surtout les photos aux références étranges :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé !! J'ai bien fait mumuse avec Photoshop !

      Supprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis