mardi 20 août 2013

219

Mondial Tissus a reçu sa nouvelle collection et bien sur, j'ai du tomber dedans ! Moi qui voulais voir ce qu'ils bradaient en tissus d'été, je repars avec du tissus d'automne pour une jupe d'été, tout est logique dans le monde merveilleux de L'Irbis ^^


Quand j'ai vu ce tissus, je l'ai tout de suite imaginé avec le patron de la jupe longue 111 de Mme Burda de juin 2012. Il a un tombé parfait pour ce modèle, assez léger sans trop voler et un peu lourd pour bien tomber. Bon, je me suis rendue compte dans le magasin qu'il était assez transparent et j'ai ajouté une doublure bleu marine, histoire de ne pas montrer ma culotte à tout le monde !



Mme Burda préconisait de couper dans le biais, pour le tomber et tout le tralala. Après un quart de seconde d'hésitation, je me suis dit que j'allais faire confiance à cette chère dame. Pour une fois. 
Heureusement que j'avais pris 3m de tissus, j'ai pu tout couper tranquillement sans faire un raccord comme préconisé, et faire une jupe en un seul morceau (et donc en une seule couture ou presque) c'est quand même super cool ^^
La couture s'est déroulée sans aucun soucis, vu que je n'ai pas absolument pas suivi le magazine. Confiance pour la découpe mais pas pour le reste, pas folle la guêpe ! De toute façon, ce genre de projet n'est pas très compliqué à faire. Pour la fermeture éclaire invisible je l'ai fait à ma manière, ce n'est pas très orthodoxe mais elle n'est pas visible du tout (c'est peut être parce qu'elle est bleu marine sur une jupe bleu marine ^^)


 Parfaite à porter pour les grosses chaleurs et pour l'été indien qui va arriver j'en suis sur et certaine ^^

2 commentaires:

  1. Très jolie ! A bientôt j'espère pour boire un coup !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment très belle. C'est un modèle que j'ai testé également et je suis rassurée de voir que tu n'as pas suivi les indications de B. toi non plus car j'avoue que je n'y comprends jamais rien, dommage car leurs modèles sont assez chouette en général.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis