mercredi 7 août 2013

218

Je suis revenue de mon périple méditerranéen, avec une bagouze en plus sur la main et pleins de projets en plus dans la tête ^^
Alors pour prolonger ce super we de la mort qui tue, je me suis lancée dans un snood aux motifs me rappelant la mer, bref j'ai tricoté le beau Song of the sea


Dès que je l'ai vu, j'ai craqué. 
Je l'ai tout de suite imaginé dans un beau gris, pas uniforme, comme une mer un peu agitée. La laine idéale pour mettre ses vagues en valeur est la Caper sock de la marque String Theory Yarn (ça ne s'invente pas un nom comme ça ^^), la même que le modèle qui m'a fait craquer. 
Après avoir pas mal tergiversé (une soirée entière pour choisir la couleur, on ne dit rien) j'ai choisi Twilight et j'en suis ravie, la laine est tout comme j'aime, un peu changeante mais pas trop, toute douce (mérinos et cachemire, love), super facile à tricoter. Bref un vrai bonheur !



Parlons un peu du modèle, la créatrice fait des trucs très graphiques, et ce snood ne fait pas exception. Le petit bonus est que ce motif est super facile à mémoriser et à tricoter. En quelques soirées le truc est plié, parfait pour se remettre en jambe !
Par contre, j'ai eu un soucis avec les minis vagues, on voit plus les jetés que le motif. J'ai scruté pendant une soirée entière les autres snood sur ravelry et la moitié a le même type de mini vagues et l'autre moitié a un motif bien dessiné. Alors qu'est ce qui change ? La laine, la manière de faire les jetés (pour moi il n'existe qu'une méthode, enrouler la laine autour de l'aiguille, ça se trouve en prenant la laine sur le rang du dessous le jour est moins important), la manière de tricoter...
Je n'ai pas détricoté pour essayer une autre méthode, il y a quand même 256 mailles à monter (que j'ai monté deux fois car la première fois j'ai oublié les 4 rangs de cotes 3*1 et vrillé), flemme powaaa



J'ai fait un forçage musclé pour bien faire ressortir le motif et éviter que l'ensemble roule totalement. Bon, j'ai un peu trop de muscle car je l'ai pas mal allongé et les deux tours que je peux faire autour du cou sont quand même super larges, en tirant un peu je peux faire un troisième tour. 
Il y a donc quelques courants d'air, on verra cet hiver si ce n'est pas trop dérangeant, au pire je vois bien un carré Hermès dessous dans les mêmes tons. Superman si tu passes par là, c'est bientôt mon anniversaire ^^

7 commentaires:

  1. Il est splendide et tu l'as bien vendu, je viens de m'acheter le patron.....
    Le motif est vraiment original et très très chic, ton choix de laine est top!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore et je suis super tentée... par contre je n'ai pas l'habitude de faire de point fantaisie alors... le modèle est en français ou pas ? Remarque, peut être que je peux aller voir moi même ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ! J'aime autant le motif que la couleur !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique... Le motif est très original ! Je n'avais jamais rien vu de tel ! Bravo pour cet ouvrage

    RépondreSupprimer
  5. Tu crois que Superman va comprendre le message ? Tu es peut-être encore trop subtile, là... :P

    JM

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe ton snood, ça donne envie! félicitations!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis