dimanche 7 juillet 2013

216

Mettre dans un shaker du bleu, du blanc, des rayures, du bling bling, des froufrous. Fermer, laisser mariner quelques jours, bien mélanger, et servir. Attendre les réactions alentours et savourer (ou pas) Et pour l'instant, le résultat me plait carrément

 
Pour le défi des BCE, il fallait faire du froufrou, c'est après avoir trouvé le tissus de mes rêves (voile de coton chez Mondial Tissus bleu, rayé blanc) que je me suis décidée pour refaire une nouvelle fois le chemisier à plastron du livre Couture Nature et comme d'habitude je l'ai fait en bleu ^^
En fait, je voulais une couture rapide (dur de se mettre derrière la MAC en ce moment, cela se ressent sur ce blog d'ailleurs, hum...hum...) et ce chemisier est parfait pour cela, un peu de technique, un peu de funky et surtout aucune prise de tête, le rêve absolu pour la couturière moyennement motivée.


 
Pour arriver à ce que j'avais en tête;  j'ai fait quelques modifications du patron :
- J'ai pas mal agrandi le devant (en décalant le patron par rapport à la ligne de pliure du tissus) histoire de faire plus de fronces et d'avoir plus d'ampleur,
- Le dos pareil pour faire deux petit plis,
- Pas de bracelet de manche (ampleur on a dit !)
- 4 rangées de froufrou pour répondre au défi donc, au début je voulais seulement les faire dans le même tissus que le reste de la chemise. Et puis, je me suis dit que cela allait faire un vêtement tout plat et j'ai pensé au bling bling forever. Il me restait du tissus top moumoute pour cela et comme je suis fan de ce tissus j'en ai également mis sur le col !
- Et surtout le truc le plus trop bien de ce haut la découpe chemise en bas, pour y arriver les deux doigts dans le nez j'ai utilisé cette technique et c'est trop de la balle ! Je vous la conseille vraiment pour toutes les découpes arrondies, les jupes rondes... Un peu long mais tellement facile.

 
Grâce à son ampleur, le bas chemise, le tissus léger ce haut est parfait pour les grosses chaleurs. Et les froufrous apportent la touche de funky attitude que je suis sur de ne pas trouver dans les vêtements du commerce.

14 commentaires:

  1. Défi relevé!!! J'adore ta version et les modifs "spécial été"... Super;) Biz

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! Très bonne idée tes froufrous, ta chemise est parfaite. Et merci pour le lien vers le tuto pour l'ourlet du bord arrondi. J'ai plusieurs fois rencontré ce problème avec les formes liquettes.

    RépondreSupprimer
  3. très chouette, et la touche dorée au top !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est bien jolie, un peu de fantaisie ça ne fait pas de mal!

    RépondreSupprimer
  5. c 'est gonflé...et vahiné !
    j adore !! c est tres sympa ! bravO

    RépondreSupprimer
  6. la tunique fait assez masculine dans la forme, féminisée par ces froufrous, c'est divin !

    RépondreSupprimer
  7. tellement belle cette tunique !!! BRAVO ! Et tu as bien fait pour le côté bling bling, ça lui donne vraiment un air unique.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis