dimanche 5 mai 2013

214

Quand défi rime avec bébé tout mimi, tout le monde est content !!
Pour le défi -> celui des BCE, poser un biais comme une pro. Pour le bébé -> celui tout neuf d'une amie. Je mélange les deux et j'obtiens une couverture toute légère parfaite pour l'été !!


Je n'avais pas envie de tomber dans le tout rose (et oui c'est une fille) et j'ai pioché dans la nouvelle collection de Mondial Tissus pour réunir ces deux imprimés, qui en fait font très fifilles. Hum... Merci le biais gris qui rend l'ensemble un peu plus neutre !

Sinon, je ne me suis pas cassée la tête pour la couture, un grand rectangle d'1m sur 1m20. Un petit tour à la surjeteuse pour bien faire tenir les tissus ensemble, puis j'ai retourné l'ensemble pour coudre mon biais. Et pour un côté esthétique et pratique j'ai arrondi les angles, je trouve cela beaucoup plus joli pour un bébé.
J'ai essayé de faire au mieux pour la pose de mon biais, car d'habitude j'ai un peu tendance à faire ça mochement et rapidement. Bon, ce n'est pas encore ça à 100% mais je m'améliore, surtout pour la pose dans l'arrondi des angles, là je suis très contente de la couture ^^



 Histoire de funkyser un peu la couverture, j'ai brodé à la Mac des feuilles dispersées par ci et par là. J'ai utilisé un point zigzag très serré pour qu'elles ressortent bien. Cette broderie permet en plus aux tissus de se tenir ensemble sur la totalité de la couverture, sinon ils ont un peu tendance à vivre leur vie chacun de leur côté !!

Il me reste à ajouter un ou deux petits trucs pour bébé et pour la maman et le colis pourra s'envoler, pour faire des heureuses (enfin j'espère ^^)

5 commentaires:

  1. Elle est délicate et ravissante cette petite couverture. Bravoo !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! Ce tissu est magnifique! J'ai acheté le même ;)

    RépondreSupprimer
  3. elle est toute mimi cette couverture !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Je vous suis en sous-marin depuis plusieurs mois. J'aime beaucoup votre blog. Je me suis permise de le nominer dans le cadre d'un jeu Liebster award. Voic le lien vers l'article. http://poissonbricoleur.canalblog.com/archives/2013/05/22/27210398.html

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis