vendredi 12 avril 2013

212

Hop hop, jour de repos (joie et bonheur de travailler le samedi ^^) hop hop, couture qui attendait dans un coin de ma tête depuis quelques temps !!


Vu que je ne couds pas beaucoup en ce moment, j'avais envie d'un truc pas trop prise de tête, avec un peu de technique et surtout avec un tombé un peu plus développé que les trucs japonisants. C'est pour cela que j'ai pris un patron japonais ! Mais sans aucune prise de risque, car déjà cousu !
Il faut croire qu'il n'y a que le bleu qui aille à ce patron ^^


J'avais ce beau coton bleu marine brodé ton sur ton depuis un bon bout de temps dans mes placards, je n'avais pas trop d'idée pour l'utiliser - peur de faire tapisserie avec ces broderies - et un jour, une ampoule au dessus de ma tête qui s'allume ding ! Le patron et le tissus qui vont bien ensemble et c'est partit dès que j'ai pu j'ai cousu !
J'ai rajouté du passepoil argenté pour souligner le plastron, et de la soie sauvage blanche (chute de ma robe de baptême religieusement (c'est le cas de le dire ^^) conservé) au niveau des manches et du col, histoire de me la péter un peu.
Et oui je suis comme cela moi Mme je porte de la soie sauvage tous les jours, je sens toujours bon, je ne bave pas quand je dors, je n'ai pas besoin de me servir du découd-vite, je lève le petit doigt quand je bois ma cup of tea, je ne vais jamais aux toilettes, la sauce du hamburger reste dedans et ne me coule pas sur les doigts, la canette attends que je finisse une couture pour ne plus avoir de fil, je n'ai pas besoin de me laver les dents pour avoir une bonne haleine, mes ongles ne se cassent jamais et oui je suis une Princesse !!

Hum, hum... 

Nous disions donc que cette couture s'est bien passée ! Forte de ma première expérience, j'ai fait attention au niveau des emmanchures (trop serrées dans mon premier essai) et j'ai pris le col de la chemise du même livre (la Couture Nature) à la place du col mao initialement proposé, parce que j'adÔre relever mon col quand je porte une écharpe et le gentil mao ne me permet pas de faire ça et c'est nul !!



Je vous rassure, le patron jap' n'est pas cintré comme cela de base. J'ai juste beaucoup utilisé Suzette la surjet' pour ratiboiser le trop plein de tissus et je trouve le haut beaucoup plus seyant comme cela !
Et puis par flemme sexy-attitude je n'ai pas mis de bouton, ma viesline est tellement épaisse qu'elle se tient toute seule debout et donc pas de risque de coup de froid de la zone mamairo-volumisque. Je tente comme cela demain au travail et si jamais les clients ont les tous les yeux ronds je sais qu'il faudra que je rajoute un ou deux boutons ^^

9 commentaires:

  1. Superbe tunique. Le tissu est génial. A porter sans modération au printemps!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie ! J'aime beaucoup ce type de blouse.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le même tissu brodé ton sur ton, mais kaki, que j'ai aussi transformé en tunique! Mais pas aussi bien réussie que la tienne, avec de la soie sauvage en plus (wouaw)! Et le col, j'aime énormément!! (vais peut-être aller modifier la mienne? Non trop la flemme, lol) :-D

    RépondreSupprimer
  4. très jolie, je l'ai déjà tenté mais immettable à cause des emmanchures trop petites. Mais tu me donne envie de le retenter.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est ravissante cette blouse et ton tissu est canon

    RépondreSupprimer
  6. On peut dire que ce coupon n'attendait que ce patron là pour devenir un beau chemisier !!!

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je veux être une Princesse qui ne bave pas-n'utilise pas le découdvite-porte de la soie tous les jours... Où dois-je m'inscrire??
    Blague à part... J'ADORE!!! Les 2 Mon Général!!!
    Biz

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis