samedi 2 février 2013

202

L'attaque de l'arc en ciel super-bouclier-contre-la-grisaille. The Retour 2 !! Et oui, je continue avec ce wonderfull projet, j'ai nommé l'AEC Project. Bon, pas besoin de vous expliquer les initiales, tout le monde a compris le truc...


Il y a une chose que je voulais faire depuis pas mal de temps. Un truc de fou, de taré, de malade, mon Himalaya perso en quelque sorte. Pas en couture ni en tricot, non en cuisine... Je vous arrête tout de suite, ce ne sont pas les macarons (trop d'ustensile : trop de vaisselle ! C'est mort). C'est le Rainbow Cake :


Oui, la photo est floue et la part de gâteau est en train de tomber, mais vous comprenez le principe ! L'arc en ciel dans votre assiette, le rêve en plein hiver et surtout quand la déprime par manque de vitamine C nous guette.
La marche à suivre est super facile, bien qu'un peu longue si comme chez moi il n'y a qu'un seul moule de disponible : une grosse pâte divisée en 5 bol, on fait mumuse avec les colorants alimentaires. Hop un coup au four et ensuite on superpose les gâteaux en intercalant de la cream cheese au citron (ou au goût que vous voulez). L'étape la plus technique est le recouvrement avec la pâte à sucre, c'est la première fois que j'utilisais cette chose et je suis assez dubitative : je n'aime pas son goût et il recouvrait trop celui des gâteaux et de la cream cheese. Pourtant j'ai fait attention de l'étaler finement pour éviter cela. 
A part cela, dans le style c'est-du-lourd-c'est-du-gros-je-te-le-découpe-à-la-scie-à-ruban c'est assez bon. Le gâteau est léger et il ne faut pas hésiter à mettre une tonne de cream cheese pour humidifier l'ensemble.
J'ai suivi à la lettre ou presque la recette de la Reine de l'Iode. Au lieu de mettre de jus de citron j'ai pris du pulco et je me suis fait plaisir, le résultat est tout aussi bon !


 Pour faire ce genre de gâteau et recevoir un maximum de "Oh, Ah, la belle verte et la belle bleue" au moment du découpage, il faut un max de monde. Le faire pour deux ce n'est pas possible ou alors il faut vouloir en manger pendant un mois. Je l'ai fait pour un diner avec des amis avec comme plat principal une fondue... Choix très intelligent que ce dessert n'est ce pas ^^ (mais au moins, j'ai eu pleins d'exclamations positives et enjouées, na !)


 En tout cas dès que je reçois une dizaine de personne et que j'ai une après midi de dispo (ou alors j'investis dans des moules de même diamètre) je le refais mais en mettant beaucoup plus de crème et surtout en la mettant à la place de la pâte à sucre !

 Qui veut venir manger à la maison ??????

11 commentaires:

  1. Ah ça c'est du gâteau anti déprime à coup sûr !!! Et j'adore l'esprit bisounours & petit poneys bien décalé ! Bravo en tout cas parce qu'il est super bien réussi et la pâte à sucre c'est pas facile à faire et à manier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je l'ai achetée toute prête ma pâte à sucre, trop la flemme de la faire !

      Supprimer
  2. Je l ai prévu pour l anniversaire de ma poulette! Alors ça marche!! Merci pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche et c'est super facile ! Hâte de voir tes photos ^^

      Supprimer
  3. Haaaaaaaaaaaaaaaan, moi je veux venir goûter ce gâteau ! ;-) C'est super joli et surtout il a l'air très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Îl va falloir s'organiser cela, dès que j'en refais un je te fais signe !

      Supprimer
  4. Mamamia, moi je veux venir !! Non seulement il a l'air méga trop bon mais en plus il est juste superbement beau !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses que par la Poste cela peut passer ???

      Supprimer
  5. Pourquoi je lis ça en plein carêêêême ?????!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que ce n'est pas le bon moment pour découvrir cela !!
      Très bon carême quand même

      Supprimer
  6. Je suis fan !

    JOSYTRICOTE

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis