jeudi 17 janvier 2013

200

Héhé 200tième message sur ce p'tit blog. Marrant comme les besoins et envies du début (se plaindre de Superman ^^) ont pas mal évolués. Bon, je me plains toujours de lui et je continuerai jusqu'à avoir une jolie grosse petite bague à l'annulaire, mais ce n'est pas le sujet. Car pour ce 200ième message, rien de moins que de la couture très L'irbissienne...


Du doré, diantre que c'est étonnant et pas du tout dans mes addictions !
Je crois qu'en ce moment il n'y a que cela qui me donne envie de passer derrière la MAC. Car dès que j'ai vu cette version du patron Melting Pot d'Aime comme Marie, mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis empressée de commander le patron et d'aller trouver le tissus parfait-de-mes-rêves.
Comme d'hab' avec Marie, le patron arrive super vite, est très bien expliqué, tout colle parfaitement, à peine commencé déjà fini ! J'ai mis 2h30, découpe du tissus, rajout des épaules et des coudières compris. Bref, j'aime !



Les tissus viennent tout les deux de Mondial Tissus. Le principal est un lainge pas très épais et bien transparent, il n'y avait que celui là dans les couleurs que je cherchais, pas top vu l'hiver qui arrive mais il sera parfait pour le printemps ! Le doré est bien doré comme j'aime, du pur synthétique. Il faisait un peu trop bling bling dans le magasin mais le taupe du lainage l'atténue pas mal je trouve. Superman n'a pas été trop choqué quand il l'a vu, donc tout va bien !
Pour le biais, facile, du doré. Je suis prévisible je sais !!! J'ai un peu galéré pour les poignets car les bras sont très voire trop serrés (heureusement que le lainage est extensible) et coudre du biais qui glisse car 100% synthétique avec du lainage qui roulotte et qui a tendance à s’effilocher, tout ça sur un tout petit diamètre ce fut sportif.
Ces bras trop serrés sont bien le seul point faible du patron, mais peut-être est ce du au fait que ce n'est pas un pull à la base et que je l'ai coupé en S ?? Il faudra que je tente une adaptation du M rien qu'à ce niveau là, car tout le reste est parfait, la longueur, la largeur, le petit empiècement devant avec ses surpiqûres, le devant plus court que le dos. Je ne l'ai peut-être pas encore dit mais je surkiffe ce patron ^^


 Avec ce pull (et ce patron réutilisable à l'infini ou presque) je continue dans ma lancée du coudre-ce-que-je-porte-vraiment-mais-avec-une-touche-funky-dedans-sinon-c'est-pas-drôle.
Et puis, j'attends de pied ferme une nouvelle locataire qui je l'espère sera moins récalcitrante au niveau pédale dans la semoule ^^

14 commentaires:

  1. ça me plait , ça me plait...j'aime bien le bling bling aussi....ben, du coup, ça me tente aussi ce patron version tee shirt....bon, bref : j'aime !

    RépondreSupprimer
  2. Je débute tout juste dans la couture de vêtements, mais je crois que je n'aurais pas pu exprimer mieux mon envie de "coudre-ce-que-je-porte-vraiment-mais-avec-une-touche-funky-dedans-sinon-c'est-pas-drôle"... VOILA: c'est ça!
    Il est top ton Melting-Pot!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On va fonder un club alors de trucs-bien-mais-cool !!

      Supprimer
  3. J'ADORE belle création !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très très jolie créa ! j'adore les coudes en doré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les coudières j'ai envie d'en mettre partout en ce moment.

      Supprimer
  5. Je ne connaissez pas ce patron d'Aime comme Marie, mais je trouve ta version vraiment top canon. Ce doré est parfait et il y a juste ce qu'il faut.
    Moi je surkiffe ton modèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage avec les patrons d'Aime comme Marie c'est qu'ils sont modifiable supers facilement et elle donne pleins d'idées sympas sur son blog.

      Supprimer
  6. Cette version est très réussie, dans ce choix de couleurs et de matière! Il a dû être difficile peut-être de coudre du lainage à la machine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lainage s'est assez bien cousu, il ne s'est pas trop effiloché. Mais je pense que la surjeteuse a été d'une grande aide !

      Supprimer
  7. trop belle ta version dorée à souhait!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis