samedi 22 décembre 2012

197

Entendez vous comme moi les anges qui jouent du haut bois et qui font sonner leur trompette ??? Non ??? Pourtant, je les entends bien ces petits angelots depuis quelques jours, depuis que j'ai fini mon Adrift !
Oui, je parle bien de ce gilet qui n'a faillit jamais être fini, la faute aux chaussettes et autres addicteries...


Pourtant quand je l'ai commencé cet été (et oui, ce fut un long projet !) j'étais vraiment motivée, la laine -Malabrigo Lace unie, Rich chocolate- était prometteuse  c'est à dire super douce, super qui gratte pas, super coloris, bref super tout court ! Et puis, après un départ sur les chapeaux de roues, je l'ai carrément laissé tombé (à peu près au niveau des emmanchures) la grosse flemme de faire les manches, surtout que je voulais pouvoir le mettre en hiver : manches longues powaaa ! La suite est facile à deviner, on se motive pour une manche mais pas pour la deuxième et puis au bout d'un mois on se dit qu'il faudrait tricoter le corps (gilet qui se tricote en une seule pièce depuis le haut) et quand il ne reste que 10 malheureux centimètres on tombe en court de laine, le coup du destin quoi ! Merci à ce petit rajout de laine tardif qui me dessine une très belle bande pas tout à fait de la même couleur que le reste du gilet, on va dire que je m'en fiche car je surkiffe ce tricot !



Pour les détails techniques et histoire de me la péter, ce tricot is in english ! Mon tout premier vraiment en anglais sans traduction à côté (comme Aidez ^^) et en fait cela s'est très bien passé. Bon au début j'ai vraiment eu un coup de stress car j'ai essayé de lire le tricot en entier histoire de saisir les différentes étapes de construction, je n'ai RIEN compris !! Par la suite j'ai décidé de ne lire que phrase par phrase en allant carrément à l'aveugle, aider bien sur d'un bon dico tricot anglais-français.
Le modèle se tricote par le haut et ne contient aucune couture, même pour les manches et c'est du bonheur de pouvoir l'essayer au fur et à mesure, histoire de voir si il tombe bien car bien sur je n'ai pas fait d'échantillon ! J'étais quand même rassuré par l'expérience Machamaya qui l'avait tricoté tout comme moi en Malabrigo Lace et en simple. Il m'aura fallu 3.5 écheveaux pour arriver à avoir les manches longues et une bonne longueur finale (je n'aime pas les courants d'air dans le dos)


Le résultat est vraiment à la hauteur de ma ténacité, doux léger, vaporeux et chaud ! Bon, seul petit couac la laine bouloche très rapidement à voir au quotidien si cela rend ce gilet importable (et là je me pends avec ^^)

Maintenant que j'ai fini les tricots-qui-traînent je vais enfin pouvoir me remettre aux chaussettes, alleluja les angelots !!!

9 commentaires:

  1. Il est superbe !
    Et pour la laine... euh d'après ce que j'ai entendu.. tu risques de te pendre :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme prévu, il bouloche déjà. Mais tant pis je l'aime trop !

      Supprimer
  2. il est très beau et la bande plus claire ça rend bien finalement, même si ce n'est pas fait exprès!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la bande donne un petit quelque chose au gilet

      Supprimer
  3. Il est trop beaux !!! et il m'a l'air tout douxxxxxxx !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il est tout doux, un doudou grandeur nature !

      Supprimer
  4. Il est ravissant! Quelle belle couleur! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  5. il est très joli! et pour la malabrigo, j'ai entendu dire que seule la sock ne bouloche pas... La worsted, oublie, j'ai testé, c'est une misère... moln gilet a fini à la poubelle... j'ai la sock sur mes aiguilles elle a l'air très belle! Mais c'est tjs rageant de bosser et de voir son oeuvre ruinée en quelques journée de port...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis