vendredi 23 novembre 2012

195

J'avais peur de finir encore un autre défi en retard, mais non ! J'ai réussi à vaincre, bon en vrai je n'avais pas beaucoup le choix ce défi était en fait un concours avec date butoir pour rendre sa copie. Mais grâce au concours des Petits Rien Addicts de Nowel j'ai enfin conjurer la malédiction des défis en retard !
Merci Mélanie et les organisatrices du blog collectif pour ce super concours !!


Un petit photo montage pour montrer ma création, le patron du sac était assez simple alors je me suis lâchée sur les détails sympathiques !
Des pieds de sac et une bande de cuir en bas, des boutons aimantés pour fermer les côtés, un tourniquet pour le rabat et surtout du cuir tressé dessus qui m'a pris pas mal de temps et dont je suis archi fan !!

Qui dit sac de concours dit votes pour déterminer le Winner ! Tout se passe sur la galerie Flickr et sur le blog collectif pour les votes, il suffit de choisir les 6 sacs préférés (sur les 251 ça va être dur, si je peux vous aider le mien porte le n° 114...) bon courage ^^


Je vous en parle plus dès que j'ai réglé le problème de tenue du sac (il ne se tient absolument pas et c'est très moche !). Mais je peux déjà vous dire que j'ai utilisé du simili daim en gris de Mondial Tissus, du cuir de chèvre type velours bleu marine de Déco cuir, du liberty Adeljda de la Droguerie, du liberty Capel bleu marine et du coton bleu marine de ma Petite Mercerie.

6 commentaires:

  1. Je suis d'accord ton sac est canon ! J'ai moi aussi fait le mien, je trouve l'idée très bonne. Et je suis surprise du nombre de participantes et des belles idées vues dans la galerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a énormément de participantes avec pleins d'idées géniales. Cela m'inspire pour de futurs sacs !

      Supprimer
  2. Vraiment chouette ! Tu as été à l'heure ! Moi, de mon côté... j'ai voulu participer, j'a vu que je serais complètement en retard et du coup... je n'ai même pas commencé, c'est malin. Bon, tu conseilles de doubler le tissu avec du tissu plus rigide ??? (oui, parce que je compte bien le faire un jour ou l'autre ce sac !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sac est rapide et facile à faire, il ne te prendra pas trop de temps. Après pour la doublure, cela dépend de ton tissus, si il est rigide, si tu le matelasses... J'ai mis du Jeffytex pour bien le faire tenir et c'est génial !

      Supprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis