lundi 12 novembre 2012

193

Il y a peu de temps j'ai reçu un email fort sympathique d'Unestelle, bloggueuse assez douée pour faire ce qu'elle veut avec du cuir (vous avez vu ce perfecto !!!!) pour m'annoncer que je recevais The Versatile Blogger Award, et oui rien que ça ^^
"Versatile"  se traduit par "doué en tout genres", "aux talents variés", il faut le comprendre dans ce sens là et ainsi je me sens super concernée par cet adjectif  !


Les règles du jeu :

1 - Remercier la bloggueuse qui vous a nominé. Check !

2 - Ecrire 7 choses sur vous : Check !

- C'est ma mère qui m'a appris à me servir d'une machine à coudre, vers mes 10 ans. C'est elle qui m'a montré comment enfiler le fil, faire une canette, laisser son aiguille planter dans le tissus et relever le pied presseur pour tourner dans un angle... 

- Je fonctionne énormément (essentiellement ?) à l'envie. J'ai beaucoup de mal à faire des choses que je n'aime pas (même dans le travail), et c'est encore plus vrai pour mes loisirs. Dernièrement je n'avais aucune idée ni envie de faire de la couture, résultat je n'ai pas touché la Mac pendant super longtemps mais ça y est j'ai des projets qui commencent à fourmiller et je devrais rapidement me remettre à coudre.

- J'ai fait pleins d'études différentes : horticulture, menuiserie, ébénisterie, histoire de l'art... Et résultat je fais un boulot qui n'a presque rien à voir avec tout cela ! Mais je m'en fiche parce qu'il me plait (cf le point ci dessus ^^) J'aime bien me compliquer un peu la vie, la devise de ma famille : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

- Ma famille justement, giga méga nombreuse. Nous sommes 11 enfants et j'adore ça. Les tablées sont énormes, c'est toujours bruyant et mouvementé et je ne me vois pas sans un minimum de 6 enfants plus tard, et oui en dessous ce n'est pas vraiment une famille !

- J'ai un sale caractère, et je n'hésite pas à dire ce que je pense, et je mets régulièrement les pieds dans le plat. Il y a une bourde à dire elle sera pour moi !! Mais vu que je suis toujours très enjouée on me pardonne facilement. Rien de mieux qu'un grand sourire pour se faire pardonner.

- Il y a un truc que je ne supporte pas dans mon travail, c'est la tenue obligatoire. Chemise jaune (ou polaire noire l'hiver) pantalon noir ou marron ou jean et chaussure fermée discrète. C'est l'horreur !!! Je ne mets presque plus de jupe ni de robe et le jaune, c'est vraiment moche. Mais comme je suis responsable je me dois de montrer l'exemple.

- J'ai été éclaireuse pendant pas mal d'année, j'ai adoré tout ces moments à jouer au fond des bois, tenter d'allumer un feu sous la pluie, se sentir dans une vrai équipe soudée et motivée, ne pas avoir peur de la honte ou de la nuit. Chanter, rire, manger des chamallows au coin du feu sous les étoiles, recevoir des promesses et voir tout ces jeunes évoluer et devenir de plus en plus responsable. Bref, comme on dit : scout un jour scout toujours ^^

3 - Nominer 15 bloggueurs ou bloggueuses Check


Et c'est déjà pas mal !!

8 commentaires:

  1. Hihi sympa tout ça ...
    Je m'y colle bientôt, promis !

    RépondreSupprimer
  2. hiiiiiiiiiiiiii!! bien sûr! va falloir que je me penche là dessus!!! Mais je suis dans les boiseries du salon en ce moment, et en même temps dans le tricot, et harry potter le 6, et ... en bref; toujours débordée!!! hi! versatile quoi!!! hahahaha!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as l'air débordée !! J'ai hâte de voir les boiseries du salon

      Supprimer
  3. Yes ! Merci d'avoir joué le jeu, ça fais plaisir... Et ça fais plaisir aussi de te découvrir un peu plus, un sacré caractère qui se cache sous ce blog ! Ah et puis cette histoire de chemise jaune dans ton travail, je crois avoir deviné pour quelle boite suédoise tu bosses, héhé !
    De chouettes blogs aussi dans tes nominés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est l'avantage des familles nombreuses ça forge le caractère !! Et sinon, désolée mais je bosse pas chez le géant suédois du meuble. Plus du côté du bricolage en fait ^^

      Supprimer
  4. Wow, merci d'avoir pensé à moi ! C'est trop cool, je m'y mets tout de suite !!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis super touchée d'avoir été taguée, j'ai fait ça il y a quelques jours si tu veux aller voir !!
    J'ai hâte de voir tes nouvelles couture !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis