dimanche 28 octobre 2012

191

Marre de mon tricot du moment, je l'ai commencé cet été et il n'est toujours pas fini... Marre d'enchainer des rangs et des rangs en petite aiguille et magic loop (j'en suis à la première manche) alors pour me changer les idées, j'ai enfreint la sacro sainte règle d'un seul projet en même temps (on oubliera les 2 encours lachement abandonnés ^^) et je suis partie pour un projet ultra rapide !
 
Bisounours powaaaa
 
Et avec ce projet je lance l'AEC Project. Je passe en mode Bisounours pour battre l'hiver et la morosité ambiante et j'adopte l'Arc En Ciel comme bouclier. Non, je n'ai pas fumé la moquette, oui j'ai toute ma tête !! En bref, je colle de l'arc en ciel partout et j'aime les Bisounours.
L'idée est simple : me motiver à coudre et à tricoter avec un vrai projet derrière et pour rajouter de la funky attitude dans la vie de tous les jours. Le projet du jour colle pile poile dedans ! J'ai nommé le snood arc en ciel

 
Snood agréablement réalisé grâce aux kits arc en ciel de Rerum Natura ainsi que sa laine Gilliatt poivre et sel. Je suis très contente car j'ai réussis à récuperer deux kits avant l'épuisement des stocks et je peux vous dire que les couleurs sont géniales ! Parfaite pour ce que je voulais faire.
 
 

 Pour ce snood, je ne me suis pas trop compliqué la vie. J'ai monté un nombre indéfini de maille sur mes aiguilles circulaires 5mm. J'ai fermé mon cercle (j'ai vrillé d'ailleurs mais il ne faut pas le dire) et j'ai commencé à tricoter en jersey, j'aurai préféré du point mousse pour cause de jersey qui roulotte, mais il n'est pas très pratique à tricoter en circulaire, j'ai fait ma flemmarde et je n'aurai pas du ! Mon snood roulotte tellement qu'on ne voit que l'envers du tricot, c'est vraiment pas funky. Pour rattraper cela je pense le doubler avec du coton ou un peu de polaire.
Au niveau des rayures, j'ai alterné 2 rangs de chaque couleur et un rang de Gilliatt poivre et sel. Un écheveau du kit arc en ciel faisait un peu plus d'un tour, j'avais prévu le coup et j'avais pris 2 kits, résultat il me reste des minis ballotins de laine, je ne suis pas bien sur de pouvoir les utiliser même en jacquard.
 J'ai essayé au maximum de tricoter tout mon écheveau de Gilliatt, je commence à en avoir marre des bouts de pelote inutiles qui s'accumulent de plus en plus. Bon, il me reste un tout petit ballotin (que je peux rajouter à ceux du kit ^^) mais je ne vois pas comment faire mieux.


J'adore ce dégradé dans les teintes et tout cela me pousse encore plus à essayre la teinture maison, entre l'article de Solenn de Rerum Natura et celui d'Elise tout cette affaire a l'air très simple ! Faut juste trouver la motivation maintenant (et les colorants alimentaire !)

16 commentaires:

  1. Ah là là ! Qu'il est beau ! J'en rêve !
    Je suis sous le charme de ce snood coloré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il est parfait pour l'hiver tout gris

      Supprimer
  2. Ooooh, effectivement ça rend l'hiver (enfin l'automne, mais avec la neige on ne sait plus) un peu plus fun & coloré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objectif est donc accomplit ! Merci !

      Supprimer
  3. Super joli !!! C'est une super idée, ça donne envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, l'idée est super facile à mettre en place, lance toi !

      Supprimer
  4. Oh! Il est super joli ton snood arc en ciel!
    C'est bien aussi d'avoir plusieurs "encours", ça permet d'alterner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur mais trop d'encours tue l'encours !!

      Supprimer
  5. vrille ou pas, il est chouette comme tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais la vrille gâche un peu la perfectude du truc ^^

      Supprimer
  6. Hé hé, mon 1er snood en aiguilles circulaires est aussi vrillé! ça me rassure de ne pas être toute seule! j'adore ton arc en ciel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, c'est rassurant on devrait fonder un club ^^

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci pour ta visite et ton commentaire

      Supprimer
  8. J'ai commandé aussi de cette laine, et c'est vraiment de la folie, à tricoter !! (dommaaaaaage de devoir faire les pelotes à la main, par contre, mais bon...) J'en fais un "Terra" de Brooklyn Tweed (j'aaaime Brooklyn Tweed), en Poivre & sel, et j'ai pris un écheveau de Sel pour utiliser mon reste (mais aurais-je dû prendre un écheveau de Poivre pour finir mon potentiel reste de Sel ? Hum...)
    Quoi qu'il en soit, j'ai longtemps hésité devant les kits, j'en ai pas pris, je regrette pas trop, mais ce que tu en as fait est super sympa !! Si jamais tu cherches à troquer tes petits restes de ballotins... (mais moi, je serais toi, je me ferais quelque chose avec un tout petit motif jacquard multicolore dans un coin !) J'espère que tu vas bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est une tuerie cette laine ! J'adore la petite odeur de mouton qui s'en dégage au début du tricot.
      En tout cas, je te remercie car c'est grâce à toi que j'ai découvert cette nouvelle marque et j'adore. J'ai hâte de tester sa prochaine qualité de laine.
      Tu prendra en photo ton Terra de Brooklyn Tweed ? J'aimerai bien le voir !

      Supprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis