lundi 15 octobre 2012

190

J'avais une super idée pour le D13 de ce mois ci, un truc top moumoutte en tricot avec le coloris parfait pour coller dans le thème. Mais soit le temps passe trop vite, soit je tricote comme une tortue car ce tricot n'est pas encore fini et il me reste encore quelques soirées bien occupées (ce qui m'embête un peu, j'ai plein de projet en attente, de la belle laine à utiliser mais je ne veux pas me lancer dans autre chose avant de l'avoir fini car j'ai déjà 3 projets en même temps sur les aiguilles... Tout vas bien !!)
J'ai donc décidé de prendre ma solution de secours, un petit truc pour Superman qui a des goûts de luxe. M. rêvait d'un caleçon en soie ! Je préfère encore le caleçon que la chemise en soie (ça me fait trop penser aux années 70 les chemises en soie pour les mecs...) c'est moins long à coudre.

 
Donc un siouper caleçon en soie dans une jolie teinte chocolat chaud (oui je rentre dans le thème sans remue méninge capillotracté, alleluhah !!!), j'ai eu de la chance j'ai trouvé la soie pile poile dans mon coloris chez Toto et vu que ce caleçon est le premier d'une grande série je ne voulais pas mettre un bras dedans niveau coût (Toto et ses prix imbatables, on devrait lui faire un hymne).
Comme d'habitude, c'est dur de prendre de la soie en photo (surtout un dimanche soir d'automne bien gris et moche), mais on arrive à se faire une idée du tissus qui brille pas mal. 
 
 
Au niveau du patron, je me suis fait plaisir avec le M comme Moustachu de Marie. Très simple, très bien taillé, très bien expliqué, bref que du bonheur. Il m'a donné envie de craquer pour les autres patrons de Marie, la chemise Mythique me fait de l'oeil, un de mes objectifs en couture : me coudre une vraie chemise pleine de passepoil, de col, de bouton, de poignet de manche...

 
Pour vous dire, la clarté des explications me change vraiment de Burda, j'ai réussis la braguette à 95%. Les 5% ratés sont dus à la soie qui glisse trop et qui m'a fait raté mon repli de 1cm, la prochaine fois j'utilise directement la surjeteuse cela sera plus propre, plus rapide et moins prise de tête !
Pour une prochaine j'ai aussi l'idée de changer un peu le patron en ne mettant l'élastique que dans le dos (plus esthétique) et en faisant une boutonnière en plus sur le devant ce qui permettra d'ouvrir le caleçon pour de vrai.
 
 
Et en exclu total, le caleçon porté par un splendide mannequin ^^ Chut, il ne faut pas lui dire sinon il va censurer le blog en entier !!

 


2 commentaires:

  1. Dis-donc Superman a des goûts de luxe ! Un caleçon en soie c'est fou !!! En tout cas, très chouette et ça lui va bien hihihi !!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui mais c'est pour cela qu'on l'aime !!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis