vendredi 13 juillet 2012

185

Le D13 de ce mois m'a laissé assez perplexe, chapeau et ou sac... En hommage à SAR Elizabeth 2. Oui c'est cela !!
Et puis, j'avais sur la blogosphère et en mercerie ce nouveau film, le zpagetti,du jersey et des grosses aiguilles, le rêêêêêve ! Bon, son prix casse un peu mon rêve. Et ma suprématie intelligence s'est rappelée d'une technique vu il y assez longtemps : le tricot avec des bandes de tissus. Ça tombe bien, j'avais une robe importable en jersey rose pastel dans mon armoire ! Opération recyclage.


Vous pouvez admirer la magnifique couleur de mes murs, ce qui explique mes traditionnelles photos dans la cage d'escalier ^^
Enfin, ce n'est pas le sujet. Ce petit panier, fourre tout pour tricot en cours m'a pris toute ma robe, coupée patiemment en bandelettes pas trop fines ni trop larges. J'ai utilisé mes pieux (aiguilles 15) pour tricoter ce truc sans forme, car oui c'est un truc sans forme tout smouch (bruit que cela fait quand il tombe par terre)



 J'ai commencé à tricoter sans trop savoir où j'allais, j'ai monté 40 mailles et j'ai tricoté tout droit en point mousse jusqu'à épuisement du fil. Sur mon dernier rang j'ai passé mon fil dans les mailles et j'ai serré afin de faire le fond de mon smouch. Et puis voilà, en une soirée c'était réglé !!
Bon ok, ce n'est pas du grand tricot, mais je vous rassure, le truc bleu marine qui trône dedans est déjà un peu plus top niveau (patron maison ^^)


 Et pour être à fond dans le thème du D13, je peux même le porter en bonnet. Vive la dégaine ^^
Vous remarquerez l'élasticité du smouch (une autre de ses nombreuses qualités !) et oui c'est quand même du jersey, faudrait pas l'oublier.

3 commentaires:

  1. oui bonjour trop joli j'aime! je lance aussi un défi sur mon site: http://www.azurite13-lecoeurdumonde.e-monsite.com le défi des mouettes! inscrivez-vous! merci Co

    RépondreSupprimer
  2. LOL, j'ai craché mon café sur l'ordi en voyant la version bonnet!
    J'adore! Rien à envier à la Reine mère!
    Trêve de plaisanteries, pas mal ce recyclage!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis