mardi 10 juillet 2012

184

Mon premier short mérite bien un post pour lui tout seul, ainsi que des nouvelles photos !


Comme dit avant, je me suis lancée dans cette couture après avoir écumé les magasins, je cherchais un short assez long histoire de pouvoir le remonter si l'envie m'en prenait. Bien sur je n'ai rien trouvé et je me suis plongée dans mes livres de couture. Le burda de juin 2012 contenait le modèle parfait, le bermuda 108.
En photo, il me paraissait bien large et long, j'ai donc pris une taille 38 pour la taille (merci les hanches larges ^^) et 36 pour le reste. Résultat, l'ensemble tombe parfaitement bien.



La réalisation n'a pas posée trop de problèmes, sauf les poches prises dans la couture qui m'ont pris une soirée entière et le résultat n'est pas parfait, bien sur je n'ai rien compris aux explications Burdiennes et j'ai réussi à trouver un tuto en photo, merci internet et ses ressources inépuisables !
La braguette est pas mal, mais je ne dois pas suivre comme il faut la méthode car j'ai toujours un petit bout qui n'est pas cousu, juste entre la fin de la braguette et l'entrejambe. Il faudra que je voie ça plus en détail pour ma prochaine braguette.
Et vu que ce short est surtout pour gambader pendant les vacances, j'ai zappé les poches passepoilées du dos. Ma flemme a rencontré mon côté pragmatique et j'aime ça ^^




Le truc vraiment sympa et original de ce short se situe au niveau des coutures latérales, elles ne sont pas droites comme d'habitude mais tournent pour finir sur le devant. Je trouve que cela rend le short plus confortable, j'arrive même à faire du trampoline avec ! Bon par contre, petit défaut au niveau des poches, il ne faut pas vouloir mettre trop de choses dedans car elles sont assez petites.

Le tissus est un truc tout fin et tout léger, imitation jean que j'ai trouvé à Toto pour 7€ le mètre, un mètre a suffit pour ce short. Je crois que je n'aurai pas pu trouver moins cher en magasin pour un vêtement qui me plaît vraiment.


Je l'ai étrenné lors d'un we ensoleillé et familial, le test ultime ! Il est revenu entier, je le valide donc pour des vacances farnientes ou tout terrain, suivant l'envie !!

2 commentaires:

  1. Et bien j'aime beaucoup cette version!
    Je l'ai repéré moi aussi, et dommage que j'ai loupé ce Burda là!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis