mardi 26 juin 2012

182

Il faut beau, il fait chaud et je suis obligée de porter des pantalons au travail. La vie est vraiment trop z'injuste (Calimero inside ^^). Alors après avoir crevé de chaud toute la journée, le soir je ne rêve que d'une chose : de la jupe, de la légèreté, de l'extravagance !
Et j'ai été servie avec ce coupon trouvé par le plus grand des hasards chez Toto. Il est tellement, comment dire... Tellement, quoi ! J'ai été obligé de le prendre. Je n'ai peur de rien, et je m'affiche donc avec un jupon coucher de soleil !



Et je fais aussi mumuse avec mon logiciel de retouches photos. Allez hop, c'est le post de toute les folies !!
Donc, un jupon maxi long et maxi léger (merci le polyester !) pour mettre en valeur l'imprimé. 
Je ne me  suis pas cassé la tête pour la couture, j'ai plié mon coupon en deux, j'ai mis un élastique pour la taille, quelques coutures, ourlet roulottés et c'est finit ! J'ai bien été tenté de faire un truc un peu plus recherché, mais pas trop de motivation et j'avais peur de surcharger le jupon, et vu les nuages et compagnie il ne fallait mieux pas !
Ce genre de petite couture me sort en plus de ma flemme en couture et je commence à m’atteler à des projets un peu plus complexes (des poches, de la ceinture sous braguettes, pleins de pièces à découper et à coudre ensemble.... Du vrai projet couture en fait !)

 ;

 Bon alors, vous en pensez quoi de cet imprimé ? De loin, les couleurs rendent assez bien et on sort un peu de la tendance inca - aztèque - indien- fluo. Et puis vu le psychédélisme de la chose, on pourrait le faire passer pour un jupon H&M ou Zara (les spécialistes de ce genre de trucs ^^)

Je ne suis pas sur de le mettre tous les jours, mais pour mes envies de funky ou pour les grosses chaleurs, il sera parfait. Il est super léger, tellement qu'il en est transparent et j'ai donc doublé la partie haute avec une chute de rideau Ikéa, 100% coton et 100% blanche, grâce à ce petit recyclage mon jupon m'a coûté 7€. Et c'est dans ces moments là que je suis contente de savoir coudre !


5 commentaires:

  1. Super sympa! Avec un t.shirt blanc, je crois que les imprimés les plus foufous passent bien!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'imprimé et je trouve que c'est vraiment une bonne idée d'avoir transformé ce coupon en jupe longue! Elle doit être hyper confortable!! :)

    RépondreSupprimer
  3. il est très beau ton jupon !
    et selon le haut noir ou blanc, il doit complètement changer de "personnalité" :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir :-)
    je suis tombée sur ton blog via pure loisir et l'article sur les bijoux noeud. Je ne regrette pas!
    Tes créations sont super et j'adore ce jupon! Vivement que je sache me servir de ma mac...
    Tes tricots sont aussi très réussis.
    À bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis