vendredi 22 juin 2012

181

Et c'est quand on crève de chaud que je vous montre mon dernier tricot, vous n'aller pas en croire vos yeux c'est un pull !
Toujours dans les temps L'Irbis ^^ Mais bon, j'ai quand même fait des manches courtes histoire de me sentir en été !


Je voulais me tricoter un pull tendance loose, pas trop serré (pléonasme est mon ami !), avec des manches courtes donc et sans couture ! Et oui après le No Futur si cher à nos amis les Punk à chiens, voici venir le temps du No Couture. Il faut faire la révolution les gens, sortir de notre carcan phildaresque et ses tricots boulets, il nous empêche de nous épanouir dans des tricots sans couture...
Bref, je m'égare...

Je suis partie du Dressy sweater, et comme l'anglais et moi cela fait deux (et puis révolution un jour, révolution toujours, le discours habituel sur l'obligation de l'anglais qui va remplacer le français, il faut se battre contre ça et tout le reste, discours habituel on a dit ^^)  je suis partie un peu comme je le sentais.



J'ai monté un nombre de mailles aléatoires, enfin pas si aléatoire que cela je dois vous avouer que ce pull a commencé par être un boulet phildarien. Trop de mailles, aiguilles trop petites, j'ai tout défait, pris moitié moins de mailles et surtout des aiguilles plus grosses ! Le paradis !!!!
Donc, mailles au pif, mais tricot circulaire ^^ Nombre de rang de côtes 1x1 au pif aussi, diminution (pour essayer d'avoir un tricot pas trop moche) au pif et hauteur du tricot... Au pif !!!! Ah, j'aime ce genre d'ouvrage si intellectuellement intéressant et enrichissant !



Quand je suis arrivé aux niveaux des emmanchures (et que mon tricot No couture - circulaire prenait fin), je me suis décidé à regarder les explications du Dressy sweater. Au bout de 3 hiéroglyphes : K2, M3, Ktog, K7 et R2D2, j'ai fermé la page et je me suis rabattue sur une valeur sur, que dis je sur la prêtresse du loose, j'ai nommé la Poule et son tuto de pull menthe à l'eau.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances : des petites manches tout à fait mettable sous une veste, un col rond pas trop grand et des côtes 1x1 pour bien finir tout ça !
Et bien sur, No couture, j'ai rabattue les épaules ensemble avec 3 aiguilles et j'ai relevé les mailles du col et des emmanchures pour faire les côtes. J'ai juste eu besoin de rentrer quelques fils et puis c'est tout ! Mais pour vous faire une confidence, je ne rentre pas mes fils qui sont en plein milieu du pull, personne ne les vois et je ne les sens pas, flemme révolution jusqu'au bout ^^


Quand à la laine, elle vient de chez Phiphichounet, un mélange de coton et de chimique pas bien du tout et pas cher du tout, elle ne tient pas trop chaud mais qu'est ce qu'elle est lourde ! Le tricot gagne des centimètres dès que je le porte. Dans un monde idéal (C'est la lutte finaleuuuuuuuuuuu....) je ne me serais pas cassée la tête à tricoter aussi longtemps, et je l'aurai fait plus court directement !

7 commentaires:

  1. Bon alors: ma 1ere réaction: un PULL? Sériously? :o

    Et puis je l'ai vu et il est trop kawaii, t'as trop bien fait *_* Bravo :D

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau pour le pif! le résultat est bien chouette!

    RépondreSupprimer
  3. Les pulls au pif, mais c'est le bonheur, le top de la maîtrise, bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Malgré l'improvisation, il est réussi !

    RépondreSupprimer
  5. je suis amoureuse de ton blog et de ton style !!!! ça se dit ça dès la première rencontre ???

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis