jeudi 14 juin 2012

179

Le D13 un 14, tout va bien ! J'avais plein d'idées pour ce thème, Savane, mais je crois que je suis tombée dans une faille spatio-temporelle, j'ai l'impression d’être toujours au mois de mai. Entre le boulot (quelle idée d'avoir une promotion ^^) et le temps pourri, je ne me crois pas le 14 juin, mais alors pas du tout !


Je me suis réveillée hier, le 13 donc ! Difficile de faire quelque chose sans aucun tissus adéquat. Mais j'ai trouvé mon bonheur aujourd'hui à Mondial Tissus : un petit voile tout léger impression taches de léopard. J'ai abandonné toutes mes autres idées (veste burda avec doublure graou, chemise avec passepoil léopard...) et je me suis lancée dans le plus gros projet de cette année : un foulard avec ourlet roulotté avec Suzette. Je me suis surpassée ^^


Bon, pour tout vous dire je suis pris d'une flemmingite aiguë au niveau couture. J'ai un projet qui attend que je le termine depuis quelques temps, mais non. A part faire un truc rapide avec Suzette, je n'ai pas trop envie de m'y mettre. Je suis plus en période gros flamby sur un canapé avec télé et tricot pour tenter de s'occuper !
J'ai tellement été flemmarde, que je n'ai pas recoupé le coupon, mon foulard fait donc 1,50m sur 1m. J'aime les grands trucs sans trop de forme qui permettent pleins de possibilité.
Comme vous le voyez ce projet - si je peux appeler cela un projet ! - est parfait pour cette période de flamby. Et puis, le foulard panthère manquait à ma garde robe, j'aime son petit côté bling bling qui décoince rapidement une tenue.



Cet imprimé plus léopard des neiges que léopard de la savane m'est précieux. Car au cours d'une nuit et après une cérémonie plus ou moins secrète, j'ai reçu comme animal totem l'Irbis, le léopard des neiges (Ceci explique le nom de blog ^^)
Je me sens proche de l'Once : solitaire mais pas trop, très protecteur, agile... Et puis on la surnomme la belle des neiges, j'étais obligée de l'aimer mon totem ^^
Bien que la totémisation soit très controversée dans le scoutisme, je suis ravie de l'avoir été et d'avoir totémisé des jeunes. Cette cérémonie m'a fait prendre conscience de pas mal de choses et m'a permis de prendre confiance en moi, voire qu'un petit groupe de chefs plus âgés prend du temps pour moi, cherche quel animal me correspond et quels sont mes principales qualités c'est le top du top !!!


Sinon, gros coup de coeur pour une créatrice de bijoux : strass et religion. Et oui je continue ma période bondieuseries chic et choc ! Son sautoir est vraiment très joli, et la petite image fait main par la créatrice d'une Vierge à l'Enfant a finit de me convaincre.
A quand une ligne de bijoux avec cette jolie image ???

2 commentaires:

  1. Très chouettes tes photos! Et le tissu est vraiment très sympa!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Et je commence à ne plus (trop) avoir honte de me prendre en photos en extérieur ^^

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis