dimanche 13 mai 2012

174

Pour ce D13, thème couleurs sirops, je m'étais dégoté un siouper joli coupon de jersey, un peu fluo, un peu sirop bref parfait pour ce mois ci ! Mais ce fut sans compter sur l'affreuse et mystérieuse disparition de la pédale de Suzette.
Imaginez la scène : moi un soir proche du 13 mai, je me décide à braver mes cartons et à refaire connaissance avec la surjet'. Après avoir retourné l'appartement 2 ou 3 fois, le crime s'est révélé dans sa froide vérité ! Plus de pédale. Il était bien sur trop tard pour appeler Mme ma Mère, qui sait elle la retient peut-être en otage pour être sur que je retourne la voir de temps à autre ???

Enfin, je ne me suis pas laissée démonter et je suis passée au plan B. Me coudre un short de pyjama afin de ne pas crever de chaud cet été (joie, félicité et bonheur d'habiter sous les toits...) dans un coupon assez léger et très très synthétique. Je l'ai trouvé sur un marché avec Adeline et ses couleurs vitaminées m'ont fait craquer.


 Pour le patron, je suis partie du pantalon de Coton, lin et Liberty d'Astrid le Provost en coupant les jambes beaucoup plus courtes bien sur pour avoir un short.
Rien à dire sur la réalisation, ce fut rapide et sans douleur malgré le tissus qui glissait bien. J'ai coupé un 38 et cela tombe comme je l'espérais : assez ample, parfait pour faire dodo !
Je n'ai pas mis les poches sur les côtés, pas trop besoin. J'ai par contre laissé la poche plaquée dans le dos, histoire de me dire que j'ai fait de la couture un minimum recherchée ! Et j'ai squizzé l'étape boutonnières et cordon à la fin, je n'aime pas dormir avec un cordon car je bouge énormément la nuit et  il se trouve toujours coincé quelque part.


Le tissus est un vrai tissus du marché pour moi : de moyenne qualité et pas très cher ! L'impression n'est pas très régulière et j'ai déjà repéré un trou dedans. Par contre, j'avais peur qu'il soit plus transparent que cela et heureusement pour moi ma pudeur est respectée ! Il m'en reste encore de quoi faire un deuxième short (mouais...) ou un haut (pourquoi pas) à voir comment il se comporte au fils des nuits et des lavages.






Bon, je crois qu'il est temps que j'aille me coucher, histoire d'étrenner ce nouveau short ^^

2 commentaires:

  1. J'adore ta manière de raconter les histoires! Et ton short est super sympa! Bonne nuit!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis