lundi 7 mai 2012

173

Bon, il plus que temps de montrer la dernière blouse portée pour le défi Handmade d'avril. Ensuite on pourra laisser la place aux jerseys et à Suzette, le come back tant espéré et attendu ! Il est bientôt là ! Suffit juste que je la sorte de son petit carton de déménagement et que je farfouille dans mes trouze milles cartons pour récupérer la multiprise, le tissus, les épingles, les cônes... Ah que j'aime ce bazar organisé post emménagement ^^

La fameuse petite blouse est une copie en bonne et due forme d'un de mes hauts adorés. Acheté à Etam l'année dernière, il ne m'a pas quitté depuis, je le porte sous cette veste, avec ce pantalon ou encore derrière mon seul et unique mitaine en jacquard !
Une forme assez ample sympa et parfaite pour l'été sans faire sac, un joli décolleté agrémenté de dentelle et une couleur bien punchy en bleu marine. J'étais obligé de le copier, surtout qu'il n'y a aucune difficulté technique dessus.



 Afin de commettre mon méfait, il me fallait du coton léger et de la dentelle de la même couleur, histoire de ne pas trop étaler ma dentelle aux yeux du monde ! La dentelle c'est sympa mais point trop n'en faut ^^
Première (et unique ???) difficulté, la dentelle est blanche et n'a pas du tout la forme d'un décoleté, je suis allée traîner du côté d'Emmaüs où j'ai trouvé un charmant col en dentelle, choupinou et rétro à souhait ! Il ne me fallait plus que du coton blanc et de la teinture machine et le tour était joué. Pour plus de sécurité, car le col ne me paraissait pas être fait en 100% coton, j'ai rajouté dans la machine à laver une partie de la dentelle offerte par Marie Em. Et j'ai bien fait ! Et oui la petite coquine n'a absolument pas pris la teinture me voilà avec un col vintage en dentelle sur les bras !



Ensuite, j'ai décalqué à l'arrache-car-je-suis-une-aventurière directement sur le haut d'origine sans épingle ni papier à patron. Oui j'aime vivre dangereusement ^^
Un rapide tour derrière la Mac et en une heure de temps tout fut cousu. Ce qui m'a pris le plus de temps fut la position des plis au niveau du décolleté, j'ai longuement hésité avec des fronces mais les plis l'ont emporté quand j'ai cassé le fil de fronce !
La dentelle n'est pas très bien positionnée, la couture à  l'arrache-car-je-suis-une-aventurière n'a pas fonctionné cette fois ci ! Dès que je serai posé dans mon nouveau chez moi, je vais la découdre et la recoudre un peu plus proprement.


Et pour une fois, des photos en extérieur ! J'ai profité du parc Astérix et de ses soldats romains reluqueurs (on dirait Jamel Debbouze et Adriana Karembeu, enfin je dis ça je dis rien !)


Allez, va je te pardonne petit soldat au gros nez !


2 commentaires:

  1. Elle est superbe cette blouse ! Tout à fait mon style et couleur très agréable en plus. Félicitations. Qu'est ce que ça doit être bien de pouvoir refaire des vêtements qu'on a aimé mais qui ont fait leur temps !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie : j aime bcp.la couleur de ton top, et l'insert en dentelle lui donne un côté très chic!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis