dimanche 29 avril 2012

170

Fin du mois = défi de la jupe sur T&N.
Ce mois ci, on devait coudre autour du noeud, je n'avais pas l'intention de participer jusqu'à ce que je voie cette jupe là et là une ampoule s'est allumée dans mon cerveau ! Il me faut une jupe à volant !!



Ça tombe plutôt bien, dans le HS coudre c'est facile number two (et oui je suis bilingue ^^), il y a avait une jupette à volants qui me faisait de l'oeil. Un petit tour chez Mondial Tissus pour trouver du coton assez fin et camel (ils ont des couleurs vraiment sympa !) et me voilà lancée dans la réalisation.


Rien de bien compliqué : 2 trapèzes pour le corps de la jupe et 4 rectangles pour les volants. Le plus long (si je puis parler de longueur, la jupe découpe du tissus compris m'as pris 2h...) a été bien sur les ourlets, pas de fidèle Suzette la Surjet' (bientôt nos retrouvailles !!) donc ourlet tout bête à la machine. J'avais peur que cela rigidifie la jupe et tombe mal mais en fait cela passe plutôt bien.
J'ai rajouté une ceinture amovible pour y faire un gros noeud bien voyant, histoire d'être dans le thème, et de faire encore plus girly !



Je suis assez mitigée devant le résultat. Le mot abat jour a été prononcé par mon jury composé d'expert en mode (Superman, hum hum...) et je trouve que les volants volantent trop et que le corps de la jupe n'est pas assez large, l'ensemble fait très gamine, gamine qui porte des jupes courtes certes mais gamine quand même ! (Ne jamais oublier que les japonaises ont tendance à être plus petite que moi )
Déjà que je ne fais pas mon âge si j'en rajoute une couche avec cette jupe on va bientôt me demander si je suis encore au lycée voire pire au collège.

 Et sinon vous avez vu ce petit haut fort sympathique ? La dentelle et la grosse fermeture éclaire bien voyante est à la mode partout on dirait. Voilà de quoi m'inspirer un ou deux petits hauts en jersey (j'ai l'idée, le tissus, ne manque plus que la machine. Suzette je me languis de toi !!!!!)

13 commentaires:

  1. Ben moi, j'aime bcp ta jupe. Avec ce haut, et comme elle est bien courte, tu passes fingers in the nose ( bilingue too) à côté du risque abat-jour et collégienne sur le retour. L'idée du noeud est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! A force de la porter, je m'habitue à sa forme très volantante ^^

      Supprimer
  2. Je la trouve super !!! Félicitation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il faut dire qu'elle est très facile à coudre.

      Supprimer
  3. Une seule chose à dire: je veux la même ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, il te faut 2h de libre et un peu de tissus. Pour le reste cela roule sans problème (je peux te filer les dimensions des différentes pièces si tu veux)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci, les photos lui rendent hommage ^^

      Supprimer
  5. Je la trouve vraiment très jolie.
    Faut vraiment que je me fasse une jupe à volants, a chaque fois que j'en vois une, je me dis ça ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aime bien ! Elle va être chouette des que les beaux jours vont revenir !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis