vendredi 27 avril 2012

168

La couleur moutarde ou comment être à la traîne de la mode bloguesque et s'en tamponner avec une queue d'ornithorynque ! 
L'année dernière, je regardais cette couleur d'un drôle d'oeil. Je n'étais pas convaincue et comme d'habitude, à force d'en voir un peu partout j'ai craqué ! 
Au début, je m'étais lancée dans un Trendy Châle, mais le résultat final n'étais pas du tout sympathique. Je me suis donc décidée pour un tricot assez rapide pour pouvoir le porter avant la fin de l'hiver. Voici le Saroyan !


C'est-y pas meugnon ces petits feuilles ??? Oui, je suis faible !

J'ai utilisé la traduction de Mam'zelle Flo très bien faite. Pas encore le courage de me mettre dans le tricot en anglais. Un jour peut-être !!
Le principe du Saroyan est on ne peut plus simple (surtout quand on a déjà fait de la dentelle telle un Eyes of Tiger ^^), les rangs se font sur la largeur, donc pas beaucoup de mailles sur les aiguilles et le shawl se sépare en trois parties : une pour les augmentations, une pour la partie droite et une pour les diminutions et hop emballé c'est pesé !



Les feuilles permettent d'avancer rapidement et de faire le même nombre d'augmentations et de diminutions. J'ai utilisé des aiguilles plus petites que celles préconisées (laine plus fine) et j'ai donc fait plus de motifs de feuilles que le modèle de base : 7 feuilles en augmentation et en diminution et 12 feuilles pour la partie droite.

Le motif se retient assez vite et au bout de 4 ou 5 répétitions on peut se passer de la traduction. Et puis voir monter ces petites feuilles est assez fascinant ! Dès qu'on en finit une, on a envie de recommencer pour voir la tige puis la feuille se former, presque une drogue en fait !





J'ai utilisé la laine de Phildar, la Lambswool en coloris moutarde. Elle est assez douce et se tient bien après le blocage. La couleur est top ! Assez lumineuse sans trop piquer les yeux. Parfaite pour réveiller une tenue un peu trop sage. Bref je suis fan ^^

4 commentaires:

  1. Oui, le motif est super joli! Et la couleur vraiment chouette pour réveiller des basiques!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très joli châle. J'adore les petites feuilles !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, super chouette !! Ca me donne envie d'en faire un, tiens !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique couleur, moi aussi j'en veux un !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis