vendredi 13 avril 2012

164

Vendredi 13, jour parfait pour le D13 ! Et ce mois ci on colle à la mode en adoptant le pastel. Pour moi, je l'associe au Liberty, aux petites fleurs-fleurs kitch à souhait. A mixer avec ma dernière envie du moment, les veste de tailleur et le gros craquage devant cette veste de chez H&M d'une ancienne année 


Vous voyez le truc : du liberty et de la doublure dorée hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 
Hop, un tour chez Toto et dans mes livres de patron et voilà mon résultat 


Un peu plus de détails. Le tissus est un velours assez fin imprimé de petites fleurs dans les tons bleu et rouge. Bon, c'est sur ce n'est pas un vrai un Liberty, mais ma bourse ne me le permet pas ! Quand à la doublure, elle est bien dorée et j'adore ^^ J'ai presque envie de la porter à l'envers, pour que tout le monde voit cette doublure, mais je me contente juste de remonter les manches je vous rassure !
Pour le patron, j'ai hésité entre différents, du japonais ou du pas japonais ??? J'ai décidé d'étrenner Coton, Lin et Liberty d'Astrid le Provost en cousant la veste croisée que je porte non croisée ! J'ai fait au préalable un petit tour sur le blog des fans de Citronile pour voir si des modifications étaient à envisager.
Vous avez vu la doublure dorée, le kiff total !!!!



Je me suis juste permis deux modifications, j'ai rallongé la veste et les manches. Pour la veste, en fait cela n'était pas obligé, mais je préfère l'avoir plutôt longue histoire de ne pas prendre froid par le bas du dos ! Au niveau des manches, je les ai rallongées pour pouvoir les retourner et faire apparaître la doublure tout en gardant une longueur correcte.
A part cela, j'ai suivi en tout point le patron et le mode d'emploi. La veste est bien taillée, j'ai fait un 38 et cela tombe nickel après la coupe n'est pas très près du corps mais cela est fait exprès, j'essaierai de la faire plus cintrer la prochaine fois. La mise en place de la doublure et de la parmenture est très facile et c'est une bonne découverte pour moi.
Sinon, je vous ai dit que j'étais fan de la doublure dorée ??



Gros point noir aux niveaux des emmanchures, elles ne tombaient pas bien du tout, il y avait trop de tissus et j'avais des sortes de poches au niveau des épaules, merci le velours et sa tenue assez rigide ! J'ai du ratiboiser tout cela, mais de près le résultat n'est pas encore top. L'avantage c'est que l'oeil est happé par les petits fleurs et il ne voit pas tous les défauts ^^
Mais le gros avantage de cette veste est la rapidité de l’exécution, j'ai mis 2 bonnes heures de couture pure (je ne compte pas la coupe du patron et du tissus, moment qui me barbe au plus haut point...), cool non ? 2h à tuer et hop une nouvelle veste de printemps !
Et à part ça, la doublure dorée est mon amour ^^


 Je crois que vous avez compris que cette veste est mon nouveau doudou (doublure dorée, hein on a compris^^), je la porte déjà même si la veste pique un peu les yeux et je rêve déjà à de nouveau modèles (avec une doublure dorée, comment ça je vous soûle ????) en tissus un peu plus léger car on va vers le beau temps, mais si c'est le printemps vu que je porte des petites fleurs (et de la doublure dorée...)

25 commentaires:

  1. Grâce au D13, je découvre ta réalisation qui me fait plus que de l'oeil ! Je crois que je vais craquer...sauf que je n'ai ni le tissu, et surtout pas le patron, snif !!!
    Bravo pour ton travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et il y a moyen de trouver un autre patron à peu près pareil non ?

      Supprimer
  2. Olala elle est trop jolie !! dis tu serais pas fan de la doublure dorée toi par hasard :p j'avais tenté ce patron aussi y'a un moment c'est vrai qu'il est facile (bon j'avoue j'avais quand même fais quelques bêtises mais c'était très discret!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as démasqué, je suis fan de chez fan de la doublure ^^ Ma veste n'est pas parfaite non plus, mais grâce au tissus à fleurs on ne voit rien !

      Supprimer
  3. Ah oui, c'est très printanier! Et quelle belle doublure dorée ! (héhé :D)
    Très joli, ça te va super bien en plus, c'est top :)

    RépondreSupprimer
  4. topissime! j'adore le modèle et les tissus sont parfaits (oui, oui, surtout la doublure)! bravo!

    RépondreSupprimer
  5. elle est sympa ta veste, et je pense qu'avec une doublure d'une autre couleur, elle aurait été magnifique aussi.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum je ne suis pas sur pour la doublure ! Rien n'égale du doré (à part le rose, l'argenté, le bleu, le violet, le vert, le rouge, le corail...)

      Supprimer
  6. Oh la la, j'adore!! Je ne me doutais pas du porentiel de ce patron, que j'ai !! (yes) je sens que je vais forcément devoir te copier une fois de plus, tu ne m'en veux pas? Sinon, tome 2 d'hunger games en route et ça bouchonne dans le famille (mon cher et tendre a lui aussi fini le tome 1, mon fils le commence), autant dire que j'ai la pression...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis pour le copiage (ou l'inspiration) vu que j'ai moi aussi copier H&M !! Tu verras, le tome 2 de Hunger Games ne va pas te décevoir ^^

      Supprimer
  7. Je suis comme toi, une fan de ta doublure dorée! Magnifique veste, j'adore!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore trop trop trop cette veste et cette doublure!!! Une totale réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait oser les petites fleurs mais enfin de compte cela se marrie assez bien avec le doré, tant mieux pour nous !

      Supprimer
  9. Elle est trop top ! C'est marrant y'a un ou deux ans j'avais cherché partout dans les magasins une petite veste liberty comme ça... Et maintenant je pourrais me la faire :p
    Sinon j'ai posté des photos du châle que tu m'as tricoté et je t'ai piqué ta photo de ce que je t'ai envoyé, j'espère que ça te dérange pas.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis pour le piquage de photos, c'est sympa de te voir porter le Dream Stripes !

      Supprimer
  10. Très très jolie veste ! Je vais aussi faire ma copiteuse. Ca fait un moment que je cherche du tissu doré, je ne trouve que du tissu qui fait "déguisement" je peux te demander où tu l'as tu trouvé ?

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis