lundi 2 avril 2012

161

Infinity Dress, la robe infinie (et oui je suis bilingue), le projet que je rêvais de faire depuis longtemps. Et c'est grâce à Thread & Needles qu'elle est remontée dans ma to do list !
Le principe de cette robe ne peut que me séduire : une seule couture et pleins pleins de possibilités de robes, un minimum d'effort pour un maximum d'effet ^^



Je suis allée faire un tour chez Mondial Tissus, mon petit doigt m'avait dit qu'il y avait des couleurs très sympa en jersey. J'ai trouvé mon bonheur avec ce jersey violet foncé : une couleur assez passe partout et avec assez de classe pour être sortie en soirée.

Le truc le plus long dans cette robe consiste à couper 2,50m de tissus droit pour faire les bretelles. Qui a déjà coupé du jersey comprendra de quoi je parle ! Et résultat elles sont trop longues, il va falloir que j'en coupe bien 50cm car soit je me saucissonne avec soit je les laisse traîner par terre.
La jupe est un cercle, tout bête. Oui mais il y avait un piège dans ce truc tout bête : le cercle intérieur, celui au niveau de la taille. J'ai mesuré mon tour de taille, j'en ai enlevé 20cm et ce fut encore beaucoup trop grand. J'ai du bidouillé pour pouvoir porter la robe en faisant des plis tout autour, le résultat est vraiment sympa car cela fait plissé la jupe d'une manière assez élégante.






 Au bout de mon unique couture, je n'arrivais pas à me dire que la robe était finie je voulais absolument continuer à coudre. Mais non ! J'aurai pu me faire un peu mal en faisant un ourlet roulotté tout autour, mais je n'ai pas réussit à trouver le fil de la bonne couleur en cône pour surjeteuse. Donc j'ai laissé à cru, de loin ça passe mais pas de près.


Je l'ai portée tout ce we et cela a finit de me convaincre ! je surkiffe cette robe. Elle est toute légère et pour les grosses chaleurs c'est super. Et puis, je peux passer d'un look sexy à un look beaucoup plus sage en moins de 5 minutes et ça c'est vraiment cool !
J'ai envie d'en refaire une avec une autre couleur et en faisant attention cette fois ci à mon tour de taille car là j'ai caché la misère avec les bretelles ^^

13 commentaires:

  1. yes! et tu trouve le patron où??? parce que là... j'vois pas bien!!! Mais bon, c'est drôlement tentant!!! et tu crois qu'en 44/46... (pour grosse bedaine de maman qu'en a pondu tellement) ça passerait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors voici différents liens pour un tuto. Et je sais que des nanas enceintes la portent sans problème donc pourquoi pas toi !

      http://rowena.typepad.com/rostitchery/infinity-dress.html
      http://www.petitcitron.com/index.php/Vetements-de-femmes/Robe-infinity.html
      http://www.loupandlouve.fr/blog/2011/06/infinity-dress-robe-infinie-une-robe-une-dizaine-de-possibilites-tutoriel/
      http://liligribouille.over-blog.com/article-robe-de-soiree-10-robes-en-1-infinity-dress-41382464.html

      Supprimer
    2. trop tard pour la porter enceinte, j'ai accouché Jeudi Saint!!! Mais pour cet été, je suis preneuse!!! et je viens enfin de tilter que tu répondais sur le blog... pfff! quelle quiche je suis... merci pour les liens! je file voir ça!

      Supprimer
  2. Cette robe est très très belle, elle te va bien ! J'aime beaucoup la couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai craqué sur la couleur dès que je suis rentrée dans le magasin ^^

      Supprimer
  3. Géniale cette robe. Que ce soit le style sexy ou classique, elle te va magnifiquement bien ! Et tu dis qu'il n'y a qu'une seule couture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui une seule couture ! Un rêve éveillé !

      Supprimer
  4. Über élégante! C'est fou tous les styles differents que tu peux adopter avec elle...je ne connaissais pas du tout son principe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il y a d'autres vêtements sur le même principe : une sorte d'écharpe tube que tu peux mettre en écharpe, en jupe, en snood, en tee shirt...
      L'avantage c'est que le jersey est extensible donc cela permet de creuser le principe !

      Supprimer
  5. Waaaah trop cool !
    Je peux te commander la meme ?
    Ou alors tu me montreras comment faire, je rentre bientot bientot ! (j'espere)
    genre en mai :)
    gros bisous
    (je vais essayer de t'appeller a l'occasion)
    Lea

    RépondreSupprimer
  6. Ouaaaaaaah, elle est super chouette! J'en rêvais mais maintenant il me la faut! C'est quand même pas trop galère à positionner les bretelles géantes?

    RépondreSupprimer
  7. Elle est super belle.
    Ca fait un moment que j'ai envie de m'en faire une !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est super belle et elle te va super bien !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis