jeudi 29 mars 2012

159

Bon, je n'ai pas fait que lire et glandouiller au soleil ces derniers temps ! J'ai activement tricoté (en fait j'ai finis juste avant de commencer la folie Hunger Games, la vie est bien faite ^^) et ce tricot sitôt tombé de mes aiguilles et de son blocage s'est envolé vers Moun


On est entré en relation grâce à Thread and Needles, elle cherchait à troquer un livre de couture et on s'est vite entendue pour un échange tricot - livre + BO. Elle a choisie le Dream Stripes et m'a fait confiance pour les couleurs.
Je suis partie sur du Milky Way (j'ai d'ailleurs voulu en manger pendant tout le tricot, sympa le carême !), histoire que ce châle s'intègre sans soucis dans sa garde robe ! Et pour la laine, je me suis fait plaisir pour lui faire plaisir ^^ J'ai commandé chez Laine et tricot de la Samarkand de chez Holst Garn : 75% laine et 25% soie. Un régal ! Le fil au début n'est pas très doux, limite rugueux mais dès son lavage il est devenu tout soyeux et je rêvais de m'enrouler le Dream Stripes autour du cou.

Côté réalisation, j'ai pu me rendre compte que j'ai progressé depuis mon premier, je n'avais pas compris les augmentations du milieu et là c'est tombé nickel du premier coup ! Et puis, je l'ai trouvé beaucoup plus rapide que dans mes souvenirs, les derniers rangs étaient limite trop courts ^^ Je me suis retrouvée presque frustrée de l'avoir fini aussi vite, mais pour éviter le tricot-blues j'ai enchaîné rapidement avec un autre projet !



J'ai utilisé moins de la moitié d'une pelote de Chalk et les 3/4 d'une de Walnut donc moins de laine que préconisée par le tuto, mais mes bordures sont un peu trop serrées, j'aurai pu gagner quelques centimètres de plus au blocage si je les avais tricotées plus lâches, à retenir pour un prochain châle !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis