dimanche 19 février 2012

149

Allez hop je m'y mets ! Voici les posts un peu technique pour le concours de T&N, en attendant les photos top moumoutes faites par un  photographe professionnel Superman.


Je commence donc par le haut, cousu pour le pantalon. A la base je voulais coudre une marinière mais je n'ai pas trouvé de tissus comme je voulais, tout été trop cheap. Après avoir fouillé dans le magasin, je suis tombée sur ce bout de tissus (un peu moins de 60cm) en synthétique avec un joli tombé et un touché assez soyeux. Je me suis dépêché de le prendre avant que quelqu'un d'autre ne le prenne !
J'ai cherché un modèle pas trop compliqué à coudre, car le pantalon m'a pas mal pris la tête ! J'ai jeté mon dévolu sur la tunique à rayure du Pochée 10 ou Coudre c'est facile HS n°2.



L'avantage avec ce modèle c'est qu'on peut le coudre en fait en 2 pièces (au lieu des 4 préconisés) et les pinces sur le devant et le dos lui donne une jolie forme, assez cintré et pas du tout sac-à-patatesque ! J'ai juste décidé d'ouvrir le dos en V pour y ajouter une touche de funky attitude. Je l'ai bordé d'un biais en satin noir pour rester dans le côté chic du tissus. Et cela m'a évité de coudre une parmenture.
La grosse modification (outre le fait que je n'ai pas coupé en 4 morceaux) est sur les pinces, je les ai rallongées et "agrandies" afin de cintrer encore plus le haut. Enfin, je parle de pinces mais je ne suis pas sur que c'est ce qu'il fallait faire, je n'ai pas trop compris les explications du bouquin en fait, ce qui est assez rare car le reste est assez bien expliqué.
Pour l'ouverture du dos, je l'ai faite un peu trop ouverte, résultat j'ai les épaules qui ont tendance à tomber. J'ai bidouillé pour le biais et la pointe du V, j'avais bien vu une méthode sur Coupe Couture mais elle me semblait bien compliquée. J'y suis donc allée à l'arrache et cela n'a pas trop mal fonctionné.



Le truc cool avec ce haut, c'est qu'il s'adapte parfaitement avec le reste de ma garde robe. Et surtout avec un certain pantalon rÔse ^^

8 commentaires:

  1. super mimi ce top, et juste avec 60 cm, on peut dire que c'est une affaire.

    RépondreSupprimer
  2. Le tissu, la forme, une vraie réussite !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très mignon!!
    vivement le total look pour le concours ;)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !! J'ai le même tissu, j'en ai fait une robe et une jupe ..!! A+

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires ! Les photos total look ne sont pas pour tout de suite : grosse déconvenue aujourd'hui lors de la séance photos :(

    RépondreSupprimer
  6. j'aime le décolleté dans le dos et cet imprimé est tout joli.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis