dimanche 5 février 2012

145

J'avance à petit pas pour le concours de T&N. J'ai décidé de commencer par la pièce la plus compliquée : le pantalon ! Bon, je n'ai fait qu'une toile pour l'instant. Toile qui a été fort instructive !


J'ai utilisé le patron du pantalon du burda de décembre 2011. Il m'avait tapé dans l'oeil et je n'attendais qu'une occasion pour me mettre dessus, et c'est chose faite ! Troisième couture avec Mme Burda. Et comme d'habitude, je n'ai pas suivis les explications,  il faut dire que Mme Coupe couture explique beaucoup mais alors beaucoup mieux !
Grâce à elle, j'ai trouvé la couture assez facile. Les étapes s’enchaînent facilement et même les poches et la braguette se font les yeux fermés !

Le patron taille assez bien, le seul soucis fut pour les côtés, c'était trop large. Je les ai repris et j'ai surtout creusé la couture du dos, car je suis assez cambrée. Et autre gros soucis au niveau de la ceinture : la partie pour la fente de boutonnage est trop courte, à rallonger impérativement pour pouvoir vraiment fermer le pantalon.
Bon, je ne fais pas de gros plan sur les détails car il n'y a aucune finition ! Mais l'esprit est là.




Est ce que vous voyez des trucs qui clochent ? Il faut, je pense, que je rétrécisse un peu au niveau des genoux car là c'est bizarre, non ? A part ça, je ne vois pas trop de trucs !

7 commentaires:

  1. et bé, on est quand même pas loin du très très très bien, non ?! moi rien ne me choque, et le coup de rétrécir aux genoux, pourquoi pas mais il faudra effiler jusqu'en bas, alors, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Waouuu ! Il est bien sympa ce pantalon ! Rétrécir un poil au niveau des genoux jusqu'en bas, à essayer... Mais je le trouve vraiment très très joli... Il a l'air plutôt bien coupé en plus, moi qui ai toujours des doutes avec les patrons Burda... Je vais revoir la question maintenant ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour le travail! je le trouve encore un peu large alors que tu as l'air d'avoir des jambes fines. je trouve que ces pantalons sont plus jolis ajustes mais ça c'est juste une question de goût.

    RépondreSupprimer
  4. Wow, bravo, il est vraiment joli et bien coupé, peut être un peu large pour ta silhouette, mais il te va bien déjà comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. Très prometteuse comme toile! Vivement la version définitive!

    RépondreSupprimer
  6. Sincèrement, je suis fan! je me demande s'il ne va pas rentrer dans ma TO DO List des Bureau compatible...
    Je le trouve pas mal tel quel, mais c'est vrai qu'il est large... A l'ajuster, il faudrait peut être commancer dès mi cuisse, direction la cheville...

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup les filles !
    J'ai commencé la version définitive et je vais voir ce que cela donne.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis