jeudi 26 janvier 2012

142

Je me suis organisée un petit rendez vous avec Suzette. Et ce fut chouette ! Enfin plutôt productif, mais de la bonne productivité, celle qui ne prend pas trop de temps et qui donne un bon résultat.


J'ai retrouvé au fond de mon placard un bout de lainage tricoté vert. Je l'ai coupé pour avoir un carré d'à peu près 1m de côté. Puis un ourlet roulotté tout autour et deux coutures : et hop un magnifique carré magique comme celui de la Droguerie, la peine et le tricot boulet en moins ^^
Vous vous rendez compte : 1h à tout cassé (avec réglage de Suzette compris) au lieu de plus d'un mois de tricotage intensif...




Je suis assez contente de moi, car en moins de 5 minutes de réglages sur Suzette mon ourlet roulotté est parfait ! Ma première tentative sur du jersey avait été assez catastrophique : le bord gondolait, c'était très moche. J'ai enfin compris à quoi servait l'entrainement différentiel, et grâce à lui mon lainage tricoté tout extensible se tient bien avec l'ourlet. J'en suis fan ! C'est comme le passepoil, j'ai envie d'en mettre partout (c'est quand même moins prise de tête qu'un ourlet tout bête fait à la machine)

---

D'ailleurs en parlant d'ourlet roulotté, j'en ai profité pour reprendre ma cape - poncho. J'ai passé 5 fois plus de temps à enlever le biais en faux cuir qu'à faire l'ourlet. Mais je ne le regrette pas, on voit clairement sur les photos la différence !
Le lainage tombe enfin bien et de façon assez élégante. Je vais pouvoir porter la cape !



9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les 2 !

    RépondreSupprimer
  2. C'est dingue on pourrait vraiment croire que c'est le carré magique de la Droguerie !
    il a l'air tout doux !
    Bien pensé pour les ourlets roulottés, cela donne un meilleur rendu ! il faut que je tente avec ma surjet'. Je suppose que tu as enlevé le couteau de ta surjetteuse ?

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée!! j'aime beaucoup tes deux créations!

    RépondreSupprimer
  4. @ Happy Family, non je n'ai pas enlevé le couteau de la surjeteuse. Le "programme" me dit de mettre le couteau à ras. Après cela doit changer suivant la surjet' !

    Et merci pour vos commentaires ! Les deux créations ont été assez rapides à faire, sans prise de tête, bref de la couture comme j'aime ^^

    RépondreSupprimer
  5. j'avoue que je préfère la cape sans biais, et ce carré magique est tout simplement top canon !!!

    RépondreSupprimer
  6. Super le carré magique ! J'ai justement un bout de lainage qui me fait de l'œil depuis... pfiou, au moins tout ce temps, et ce serait la recette idéale !
    Mais les deux coutures, c'est quoi exactement ? Merci !
    ps : j'ai découvert ton blog via T&N, intriguée par la jupe dentelle...

    Lizzie

    RépondreSupprimer
  7. Voici un schéma tout simple pour l'explication de la couture :

    http://tricots-de-la-droguerie.fr/WordPress/wp-content/2009/10/Le-carr%C3%A9-magique-dentelle_basse-def.jpg

    Bonne couture !

    RépondreSupprimer
  8. Oh, super ! et Merci pour cette réponse rapide !

    À tout bientôt...

    Lizzie

    RépondreSupprimer
  9. Comme Lizzie! Bonne idée et je t'ai découverte via T&N et ta magnifique jupe (qui est 10 000 fois plus belle que celle de madame burda et ses idées bizarres!) Joli blog!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis