lundi 23 janvier 2012

141

Thread and Needles organise un petit concours, ma foi fort sympathique ! Il s'agit de coudre deux pièces pour ma garde robe, afin qu'elles soient coordonnées. Copie à rendre pour le 26 février.T&N est au top de l'organisation (contrairement à moi ^^) car le site propose des étapes, non obligatoire, pour booster notre créativité.La première étape consiste donc en la création de notre planche d'inspiration.

Je suis, comme vous pouvez le voire, partie sur un ensemble assez classe. Un pantalon 7/8 et une blouse à froufrou - jabot. Le tout dans des couleurs assez classiques mais indémodables ! Enfin, c'est l'idée de base, je parie que je vais en bouger, rien que pour les couleurs !
Au niveau technique, je me lance dans un bon défi : coudre un pantalon. Coup de bol j'ai déjà le patron (burda du mois de décembre), par contre pour la blouse, rien pour l'instant. Mais je pense partir d'un patron existant et le modifier à souhait.
Il ne reste plus qu'à trouver des tissus. Hum, cela vas être une autre paire de manche, c'est moi qui vous le dit !

4 commentaires:

  1. joli défi, c'est sur ! mais des indémodables que tu porteras longtemps !

    RépondreSupprimer
  2. Très classe!
    Moi aussi je veux faire ce pantalon... Mais je crois que je le ferrais après le défi, car je ne suis pas sure d'avoir le temps de le finir pour le 26/02...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne travaille pas à temps plein, pas de famille ni d'enfants à m'occuper donc j'ai plein de temps pour coudre ! D'où l'idée de me lancer dans le pantalon.
    Enfin, j'ai lu les explications de Burda et en fait, ce sont des non explications ^^ Je n'y comprends pas grand chose en fait...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis