samedi 21 janvier 2012

140

Quand j'ai eu le HS Coudre c'est facile 2 -pochée 10 traduit- entre les mains j'ai eu envie de faire pleins de modèles ! J'ai déjà commencé avec la blouse à pince (qui est top d'ailleurs) et voici mon deuxième projet, le poncho - cape :


Je l'ai fait en version hiver très froideux et sans surjeteuse. D'ailleurs une minute de silence pour Suzette la surjet' qui s'ennuie loin de moi.
Bref ! Pour faire ce poncho, je voulais un beau lainage assez chaud avec des petits motifs sympas et surtout qui ne me coûte pas un bras (mode étudiante-fauchée toujours d'actualité). J'ai trouvé mon bonheur après avoir fouillé et farfouillé un peu partout dans différents magasins : un beau lainage, mix laine et synthétique avec des carreaux trop cools ! Mais j'avais peur d'avoir un peu froid, je l'ai donc doublé de polaire (et pour le mode étudiante-fauchée j'ai acheté une couverture polaire chez Tati à 3€, j'ai pu faire tout le poncho avec, dans un magasin de tissus l'addition aurait plutôt était de 10 à 15€). Et pour me la jouer pôle nord jusqu'au bout j'ai rajouté de la fausse fourrure dans la capuche. Qu'est ce que c'est confortable quand même, j'ai envie de garder la tête dedans toute la journée ^^




Pour la couture, no soucy ! Des lignes droites et puis c'est tout !
Bon, histoire que je sois un peu contente de moi, j'ai rajouté un peu de difficulté : couture anglaise partout. Comme cela les finitions sont impec'. Bon, le seul inconvénient c'est que cela demande plus de marge de couture, j'en avais prévu mais entre ça et le doublage je me retrouve un peu serrée au niveau du cou et surtout la capuche est trop petite, donc j'ai l'air ridicule avec, c'est bête si il pleut.
J'ai mis du biais pour cacher la couture entre le corps du poncho et la capuche, et pour faire bien classe jusqu'au bout je me suis lâchée sur le biais en faux cuir. Gros gros inconvénient de ce type de biais il est très rigide... Donc le poncho au lieu de tomber en faisant d'élégants plis restent en l'air, ça se voit assez sur les photos du truc porté. Je vous avoue que je suis assez déçue du rendu.
J'ai presque envie de tout défaire et de faire un ourlet roulotté avec Suzette dès que je rentre chez moi. Mais je ne sais pas si cela rendra bien.



Au final, un manteau très chaud mais qui je ne suis pas sur de porter dans son état actuel. Le patron était tellement facile que je pense m'en refaire une version pour le printemps en un peu plus punchy. Et il me reste plein de mon lainage trop beau !

11 commentaires:

  1. trés prête-à-porter bravo pour le choix du tissus et pour la réalisation.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi même le HS n°2 et je fais de l'oeil sur la cape et la blouze à pinces. Tes deux réalisations sont super top.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa la capuche en fourrure, ça fait super classe ;) ! Et c'est une bonne idée de la doubler en polaire... je note !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires ! Je vous conseille vraiment de coudre ce poncho il est super facile !

    RépondreSupprimer
  5. très réussi ! j'aime beaucoup et le choix de ton tissu (-couverture ;) est bien vu !

    RépondreSupprimer
  6. roooo, trop belle cette cape !
    et bien voilà, ce que je peux faire avec mon reste de tissus à carreaux !!!! bon, par contre, je n'ai pas le bouquin... mais je pense que c'est possible de trouver un tuto similaire sur internet !

    RépondreSupprimer
  7. Très joli :)
    Moi aussi je voudrai le faire mais j'ai l'impression qu'il est court au niveau des "manches" (genre manches 3/4)
    L'est-il vraiment? As-tu agrandi le modèle?
    A+

    RépondreSupprimer
  8. Il est un peu court au niveau des manches et un peu long au niveau de la pointe derrière !
    Si je devais le recoudre, je pense que je changerai la forme globale pour être plus près du cercle que du triangle

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, pourriez vous me dire ou se trouve le patron sur la planche je n'arrive pas a le trouver !!!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour c'est exactement ce que je cherche ! ce n'est pas possible d'avoir le tuto, car je cherche je cherche mais ne trouve pas mon bonheur ! alors que là c'est ça que je veux faire mais je ne sais comment m'y prendre ?

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis