vendredi 13 janvier 2012

139

Quand j'ai vu le thème du D13 de janvier, je me suis retrouvée dans l'attente de THE idée, de l'illumination, mais non. Ce fut fort ennuyeux. Demandez moi d'avoir de l'inspiration pour pleins de trucs aucun problème, mais pour ma maison, c'est beaucoup plus dur. Le fait que je n'ai pas trop de chez moi en ce moment ne doit pas aider soi dit en passant.
Et puis je ne me voyais pas du tout redécorer l'appartement de Superman en truc girly, je n'ai pas trop envie de me retrouver à la porte et de devoir dormir sous un pont avec mes amis les cartons ^^


J'ai dû, et pour la première fois de ma vie couturesque, demander à Superman de choisir entre mes 2 idées. Il a choisi la plus simple à réaliser, chouette pour moi ! Il s'agit donc d'un coussin pour marquer ma place.
Et oui je suis Son Altesse Sérénissime, je l'ai décidé la semaine dernière. Les gens maintenant doivent me faire une révérence et m'offrir du tissus ou de la laine sans acrylique à chaque entrevue, c'est la Tradition de mon royaume et vous savez comme la Tradition me tient à coeur !

Comme je suis une grosse flemmarde nana astucieuse j'ai trouvé un coussin tout fait, avec son rembourrage et tout et tout, à la taille et la couleur que je voulais pour 5€ à Monop'mania. Il suffisait que je rajoute le passepoil bling-bling et le texte pour avoir MON coussin.
Je vais vous faire une confidence : je n'ai jamais acheté de rembourrage et voire ces gros et grands sacs ça me fait peur, je me dis que j'arriverai jamais à finir tout ça, que cela prendra de la place pour rien. Et vu que je ne suis pas chez moi, difficile d'expliquer cela à Superman (j'ai déjà réussis à caser une partie de mes fringues et de mon matériel couture/tricot, faut pas pousser mémé dans les orties ^^)
Donc, ce petit coussin était parfait pour moi ! Armée de mon découd vite j'ai décousu tout ça. Un petit coup de passepoil bling-bling, car oui je suis une princesse bling-bling, c'est la Tradition dans mon royaume, si si !


Bon, le texte représente ma partie Défi, oui je me lance quand même des défis pour le D13, pas de machine à broder sous la main, j'ai tenté un transfert thermocollant, mais après avoir imprimé le texte j'ai rigolé. Figurez vous qu'il faut découper chaque lettre sans laisser de blanc autour sinon cela fait caca-beurk. J'ai donc rigolé et réfléchit direct à une troisième solution, et oui je suis une princesse blin-bling qui tient à la Tradition et qui est astucieuse !
Le pochoir a été mon sauveur. La peinture utilisée a de légère paillettes, bling-bling powaaaa ! J'ai fait le pochoir à l'arrache (c'est étonnant me connaissant) et donc il n'est pas super centré, ni bien aligné. On va dire que c'est mon premier jet et que le prochain sera beaucoup mieux (en fait non, il n'y aura pas de prochain, mais il faut savoir délirer rêver dans la vie. Sauf si quelqu'un me supplie de lui en faire un sinon il se  fera lapider à coup de bouchon de liège...).
Après toutes ces dures épreuves, j'ai pu faire le truc le plus funky de ce coussin : coller les petits diam's pour faire la couronne. J'ai adoré ! J'aimerai en mettre partout maintenant, mais pas sur que mon patron ou Superman trouvent cela aussi funky que moi. Ils ne sont pas drôles les garçons quand même !


Bon j'espère que maintenant ma place sur le canapé est assurée à 100% et que tout le monde a bien intégré que j'étais une princesse bling-bling qui tient à la Tradition et qui est aussi astucieuse. Na !

3 commentaires:

  1. beau coussin! je trouve que la peinture pour tissus c’est plus jolie que les transferts. J'aime le détail de la petite couronne.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis