jeudi 22 décembre 2011

133

Voici les explications de la manchette Noeud-noeud. N'ayez pas peur du noeud, il est gentil, c'est votre ami !

J'ai utilisé des aiguilles 3 et quelques grammes de laine (j'ai utilisé la Preface de Phildar en coloris Bison utilisé pour cette écharpe)
Le noeud est tricoté en point mousse. Un truc rapide et efficace !


Avant tout, mesurer son tour de poignet et le diviser par deux.
Commencer par monter 18 mailles, puis tricoter 4 rang au point mousse. Ensuite faire les diminutions tous les 4 rangs. Je fais 2 diminutions par rang : une après la première maille et une avant la dernière.
Tricoter jusqu'à avoir 6 mailles, ce moment là est le plus technique de la manchette, il faut tricoter sur 6 mailles jusqu'à avoir la moitié de son tour de poignet en longueur. Dur non ! Quand cela est fait, vous recommencez tout ! Donc vous refaites le même nombre de rang avec vos 6 mailles que ce que vous venez de faire.
Par exemple pour mon tour de poignet de 14cm (personne ne fait de commentaire merci !) j'ai tricoté 16 rangs avant de faire les augmentations.
Donc, après avoir fait tout plein de rangs avec 6 mailles, commencer les augmentations. Comme les diminutions, il faut en faire 2 tous les 4 rangs. Une après la première maille et une avant la dernière maille (pour augmenter, je tricote deux fois la maille, cela est parfaitement invisible).
Quand vous avez à nouveau 18 mailles, vous faites 4 rangs en point mousse. Rabattre les mailles. Coudre les des bouts ensemble.

Ensuite, tricoter la bande du milieu en montant 4 mailles, tricoter sur une quinzaine de rang et rabattre les mailles.

Puis, on passe à la formation du noeud. Il faut replier la partie la plus large pour faire le noeud. La coudre pour la maintenir et ensuite poser par dessus la petite bande et coudre celle ci sur l'envers du noeud. Et voilà, à vous de vous pavaner avec !! (et de m'envoyer des photos pourquoi pas ^^)

1 commentaire:

  1. Je le trouve très réussi. Merci pour le patron. Je me suis autorisée à poster la photo sur mon Pinterest. Marie

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis