dimanche 18 décembre 2011

131

En ce moment , je joue à la marchande ! Un rêve de petite fille réalisée ^^ Et vu que c'est pour une courte période, je trouve cela assez marrant. Malgré cette saine occupation, mon budget est toujours aussi serré (vivement le jour de la paie ^^), alors pour pouvoir continuer à me faire plaisir en créant des trucs, j'opte pour des projets spécial fin de pelote de laine !


Le premier est un petit headband à trois brins. J'ai craqué dès que je l'ai vu ! J'ai utilisé ma laine bling bling tricotée pour ce gilet et cela rend assez bien ! Ça a du me prendre une demie heure tout court pour réaliser ce joli accessoire pour cheveux. Il utilise tellement peu de laine qu'il peut être refait à l'infini et dans toutes les couleurs !


Je l'ai fais sans suivre le tuto, cela me soûlait d'avance de compter mes mailles chaînettes ! Alors pour en faire vous aussi comme moi en total freestyle, c'est tout simple ! Il vous faut un crochet (j'ai pris un 3,5 le seul crochet en ma possession) et de la laine qui vas bien.
Ensuite, monter des mailles chaînettes, jusqu'à faire le tour de votre tête. Là j'ai fait une petite erreur, je n'en ai pas assez monté, donc le headbdand est un  peu serré et ne tient pas bien (il a tendance à remonter, beurk). Bref ! Quand vous avez fait une fois le tour de votre tête, fermez par une maille coulée, puis faites une douzaine de brides sur les 12 premières mailles chaînettes et ensuite vous repartez en maille chaînette pour faire le deuxième brin. Quand celui ci est fait, vous finissez par une maille coulée dans la première bride et vous refaites une douzaine de bride et ensuite c'est repartis pour un troisième tour en maille chaînette ! Vous finissez par une maille coulée dans les brides, rentrez vos fils et ça y est vous pouvez pavanez avec !
On ne peut pas faire plus simple au crochet.

Dans le prochain post, je vous montrerai une autre création fond-de-tiroir, fin-de-pelote-de-laine très girly !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis