mardi 13 décembre 2011

130

Quel type de personne n'a jamais froid ???? Les bûcherons pardi ! Et donc je me met dans leur uniforme pour affronter l'hiver et pour être prête pour le D13.


A la base, je voulais faire une vraie chemise de bûcheron avec bande de boutonnières, col et tout et tout. Mais n'étant pas chez moi je n'ai pas tout mes patrons (ni tout mon matériel de couture d'ailleurs snif), j'ai donc pioché dans le Pochee 10 en français que St Nicolas m'as amené.
Ce Pochee (2ième de la série HS Coudre c'est facile) est super sympas. Il y a une trop belle jupe culotte, des hauts bien cool et aussi des trucs très moches en éponge, mais comment les gens peuvent porter cela ??



 J'ai pris la blouse à pince en taille M avec marge de couture. Pas de modification majeure, juste au niveau de l'encolure, j'avais la flemme de faire la parmenture et biais j'aurai du ! Au début le biais mis faisait un rendu trop moche j'ai donc bidouillé pour faire un truc un peu plus potable, mais cela reste pas top quand on regarde de près. La prochaine sera faite nickel chrome ^^
J'ai rajouté du passepoil au niveau des empiècements dos et devant, j'ai aussi rallongé les manches et le bas. Mais pour celui ci quelques centimètres de plus n'aurait pas été de trop !
Le tissus vient de chez Toto : 12€ pour 3 mètres. Qui dit mieux ?? Le coton est tout doux et il m'en reste plein, j'ai bien envie de me faire une vraie chemise de bûcheron. Plus je vais chez Toto, plus je trouve cela trop bien, pas mal de choix, des tissus d'assez bonne qualité et des imprimés sympas (ça me change de Mondial Tissus ^^)


 

Alors je confirme les HS coudre c'est facile, c'est facile !! Si, si je vous assure, les doigts dans le nez. Contrairement à Burda, là il y a des dessins donc c'est compréhensible. Je le conseille à tout le monde.

20 commentaires:

  1. Très belle cette blouse de bucheron! Toute en féminité!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super jolie! Et être féminine pour aller couper du bois, c'est pas donné à tout le monde...

    RépondreSupprimer
  3. ah, génial, c'est justement ce qui est sur ma liste, dés qu'aurai fini ma robe en cours....
    pr ma part, j'ai testé ds ce numéro, le boléro à noeud (pas encore mis en ligne)et il est super aussi, une vrai mine ce HS :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! Tout à fait le style que j'aime pour mon dressing.

    RépondreSupprimer
  5. je l'avais repérée et là en voyant ta version, ça y est je suis motivée, je l'ajoute à ma liste !!!! très joli tissus et l'idée du passepoil est super !!!

    RépondreSupprimer
  6. elle est ravissante et je bloque sur le même modèle: tu as fait quelle taille??? j'hésite je ne voudrais pas avoir à la retoucher...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos commentaires !

    Poulette sacrée, pour la taille, j'ai fait un M avec marge de couture, sachant que je porte du 38 du commerce. Mais comme la blouse est resserrée en bas, on évite l'effet parachute habituel et donc pas besoin de retouche ^^

    RépondreSupprimer
  8. Superbe! Je me suis laissée tenter par le pochée 10 et cette blouse me fait de l'oeil! Ta réalisation m'a convaincue!!!

    RépondreSupprimer
  9. Super ta blouse, il n'y a que toi qui vois les défauts. Où trouves tu les Pochée en français? Je n'ai que le premier, et en japonais!

    RépondreSupprimer
  10. Alors je les ai trouvé en librairie, il s'agit de deux numéros spéciaux de "Coudre c'est facile", pour le 9 (HS n°1) c'est mort, mais peut-être que tu peux encore trouver le 10 (HS n°2) dans les grandes librairies !

    RépondreSupprimer
  11. oh wouaw! elle est belle cette blouse! bravo

    RépondreSupprimer
  12. super joli cette bucheronnade ! et je confirme : quelle horreur ces modèles en éponge !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Très chouette ta blouse, et je confirme les trucs en éponges sont affreux lol

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis