mardi 6 décembre 2011

129

Aujourd'hui c'est la St Nicolas. Tradition familiale grâce à Mme ma Mère qui a des origines en Allemagne et en Alsace.
Saint Nicolas le SEUL saint fêté par les protestants comme il se doit ! Il doit être content de lui au Paradis !
Enfin, cela m'a toujours parut incongru mais ce gentil bonhomme qui a ressuscité trois enfants tué par un affreux boucher, est tellement sympathique que je luis pardonnais d'être un Saint ^^

Chez nous, St Nicolas passait quand il le voulait. Desfois le matin avant que l'on parte à l'école, ou d'autres fois les cadeaux étaient là quand on rentrait le soir, et puis certaines années il passait juste avant que l'on aille se coucher. Alors comme pour le Père Noël, il y avait un verre de lait pour son âne et un bout de gâteau pour lui, toujours !
On attendait impatiemment le passage de ce Saint, car nous avions droit à un petit cadeau pour nous faire patienter jusqu'à Noël. Mais attention pas n'importe quel truc bidule, on avait chacun un petit livre, histoire d'édifier notre intelligence !! Et puis le fameux pain d'épice, toujours en forme de St Nicolas (et pas de Père Noël malheureux !)


Maintenant, je suis trop grande pour cela d'après mes parents. J'ai juste le droit de boire le lait et de manger un bout de gâteau pour continuer la magie pour les little frangins. Mais zut, j'ai bien mon calendrier de l'avent, je peux bien avoir mes cadeaux et mon pain d'épice de St Nicolas, non ?
Alors cette année, pour édifier mon intelligence j'ai choisis de la couture (une valeur sure !) et malheureusement pour moi, je n'ai pas trouvé de pain d'épice St Nicolas, juste une pov' étoile avec un pov' Père Noël dessus. Tant pis cela se mange quand même !!

Et pour vous St Nicolas c'est qui-quoi ? Ça se fête ou pas ? Je veux tout savoir ^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis