dimanche 4 décembre 2011

127

Chaque année pendant la période de l'avent, je m'offre un calendrier de l'avent un peu naze. Ceux du commerce avec un tout petit chocolat dedans. Mais pour cet avent là, je voulais me faire bien plaisir avec un gros calendrier bourré de chocolat Kinder, miam !
Je m'y suis prise trop tard, et plus de calendrier Kinder dans les rayons. Il ne restait que les calendriers un peu nazes avec des touts petits chocolats dedans...
Je me suis dit une micro seconde que je pourrai bien me passer de calendrier de l'avent. Une micro seconde, avant que la raison ne reprenne le dessus ^^


J'ai farfouillé dans ma malle à chute de tissus dès que je suis rentrée chez moi, pour dégoter des tissus rouges, blancs et gris dans l'esprit de Noël. Et oui, pour moi cette fête ne peut être QU'EN blanc et rouge (limite du gris, mais pas trop hein !) sinon la décoration n'est pas dans l'esprit de Noël. Moi psychorigide ??? Naaaan jamais !
Enfin, j'ai réussis à trouver deux ou trois petits tissus parfaits !
J'ai organisé une rencontre avec Suzette la surjet' et hop en une grosse heure tout fut plié, coupé et cousu. Un travail un peu répétitif qui fut agrémenté par Miss France (même pas honte !), j'ai sortit pour l'occasion mes décorations de Noël, j'ai choisi une guirlande de perle pour accrocher tout ces pochons. Même pas de ruban ou d'autre système très compliqué d'accrochage, un tour et hop on coince les perles ensemble et voilà le travail !



 Et alors que se cache t-il dans ces petits pochons ?? Pleins de trucs trop bons pour la ligne et pour le moral ^^


J'aime ce genre de chose, rapide, facile et d'un rendu pas trop mal. Et puis ça y est la maison est aux couleurs de Noël. J'ai fait mon boulot de mon côté, j'attends le travail de Mme la Nature pour avoir un peu de neige ^^

2 commentaires:

  1. Vraiment génial comme idée ! dommage, un peu trop tard maintenant pour que je m'y mette...Très bonne idée, à retenir pour l'an prochain.
    Charly

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne idée cette guirlande/calendrier de l'avent. A retenir.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis