jeudi 1 décembre 2011

126

 Depuis quelques temps l'envie d'avoir un nouveau sac me démangeait. Mais attention pas n'importe quel sac ! Je l'avais vu au bras d'un bon millier de filles (au moins !) de plus en plus jeune d'ailleurs. Quand j'étais aller voir son prix, j'ai faillit m'étrangler de stupeur... Foutage de gueule en puissance je ne me voyais vraiment pas mettre une petite centaine d'euro pour un sac en toile et en paillette (même pas doublé...)
La simplicité du modèle m'a convaincu de me lancer (enfin surtout son prix dans le commerce...) Voici donc le Vanessa B. à la sauce Lirbis !



Alors oui ce sac est méga archi simple à faire, même en rajoutant une doublure et des poches, même en cousant des paillettes, et heureusement qu'elles sont là pour élever un peu le niveau de cette couture !
J'ai trouvé un tuto sur le net, surtout pour avoir les dimensions du tissus car je n'avais pas trop envie de me casser la tête à tout calculer. Le mien mesure donc 28cm de haut pour 38cm de large, une bonne taille assez passe partout mais pas trop petit car oui je suis une vraie fille et je transporte toujours un max de bazar dans mon sac (sans compter celui de Superman qui se rajoute de temps à autre ^^)



J'ai taillé mon sac dans les chutes d'un super tissus gris assez épais, une sorte de grosse toile, mais pas aussi rugueux, je m'en étais déjà servie ici et là. Il a été plus que rentabilisé ma foi ! Il m'en reste quelques bouts encore, peut-être une trousse ou une pochette ??
Les paillettes je m'en étais fait toute une histoire, mais en fait, rien de bien compliqué quand on a trouvé le galon (mais j'ai l'impression qu'on en trouve de plus en plus), il suffit de savoir coudre droit ! Le plus long a été pour les anses, histoire de faire quelque chose de bien propre, mais avec M. le fer à repasser tout s'est passé sans soucis !


Pour que le sac ait un peu de tenu, j'ai collé de la viesline thermocollante, mais le sac manque encore un peu de tenue, si j'en refais un j'en prendrais une un peu plus épaisse. Le fond, lui a été triplé : un coup de viesline et un coup d'un tissus très épais pour bien le faire tenir.
Avec la viesline, j'étais obligé de doubler le sac, de toute façon je trouve cela plus propre de ne pas voir les coutures, j'ai pris le même tissus et j'ai rajouté une bande de trois poches histoire de retrouver rapidement ses clefs et sa carte de transport en commun !

Voilà, maintenant je peux pavanais avec lui comme toutes ces adolescentes fashion victimes !

6 commentaires:

  1. Très chouette encore une fois! Et je l'ai fait dans une autre version, sans paillette mais avec des tissus contrastés et ça rend très bien...
    Surtout en été avec un tissu rayures marines et du lin, ou en hiver avec du simili cuir et un tissu à pois! Après tout est une question de gout!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je trouve le sac style vb super et je vourdrai m'en faire aussi. Mais je ne veux pas trop réfléchir , et j'aimerai connaître le lien du tuto.

    merci

    capesine

    RépondreSupprimer
  3. très chouette pour pailleter un peu le quotidien

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    Il est vraiment super ce sac.
    Il me tente bien aussi.
    Serait il possible d'avoir le lien du tuto que tu as utilisé.( speedymumu@gmail.com )
    Merci d'avance.
    Muriel

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique sac!!!!
    Il est vraiment très chouette!
    Peux-tu me dire ou tu as trouvé le tuto? J'en cherche un depuis si longtemps...

    Fanfreluches

    annechousenlis@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog aujourd'hui grâce à TN. Ravie. Puis-je demander moi aussi où tu as trouvé ce tuto ? Sinon, j'irai faire ma petite recherche sur le net ! Merci pour tes belles créations.

    pimprelys@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis