vendredi 18 novembre 2011

119

L'hiver est là, cela tombe bien ma couverture-de mamie-au-crochet est finie ! C'était moins une j'ai faillis mourir de froid, mais tout vas bien maintenant je vais pouvoir passer l'hiver au chaud ^^


Dans mon salon un brin kitch, merci le vieux fauteuil d'Emmaüs, merci le tableau offerts par mes grands parents, il me manquait donc la fameuse couverture-de mamie-au-crochet. J'en avais vu des jolies exemplaires sur la blogosphère et après avoir cédé à la tentation des soldes de Phildar j'ai pu me lancer.
Bon, les premiers rangs c'est cool, archi cool. Mais très rapidement ça se rallonge jusqu'aux derniers rangs qui m'ont parus in-ter-mi-na-bles. Je ne sais pas comment font les blogueuses qui ont des couvertures-recouvres lit, elles sont soit très courageuses, soit folles, soit suicidaires. Une étude sociologique pourrait éclaircir tout cela ^^




Alors la bête, un simple carré old america au crochet 3,5 que l'on continue jusqu'à en vouloir mourir, mesure 75cm de côté pour un total de 40 rangs. Vu qu'il y a un ensemble de 3 brides au premier rang, que l'on augmente d'un ensemble à chaque rang, combien ai-je fait de brides au dernier rang ??? Vous avez 2h et je ramasse les copies !
Pour les couleurs j'ai alterné du blanc, du rose pâle du fuschiiiiiiia, du marron et hop on recommence. Chaque couleur a droit à 2 rangs sauf le marron qui lui en a 4, histoire de contrebalancer le rose. Je suis une fille qui aime bien le rose mais il ne faut quand même pas exagérer, trop de rose tue le rose ! Toutes les couleurs viennent de chez Phildar (du coton pour aiguille ou crochet n°3) sauf le blanc qui traînait dans mon placard, là tout seul, désespéré.
Je voulais une petite bordure sympas pour le rang final. Je me suis décidée pour une bordure en coquille, son avantage c'est que c'est archi simple et vu qu'en crochet je n'arrive jamais à retenir le nom des différentes mailles, cette bordure ne m'a pas trop pris la tête !

Le crochet c'est cool mais à très petite dose en fin de compte, le côté mémérisant de la chose reste malgré les couleurs utilisées et une couverture ça me suffit très bien. J'ai retrouvé mes aiguilles à tricoter avec grand plaisir moua !

4 commentaires:

  1. ben mazette... t'es pas un peu zinzin toi??? hi! quel travail! je t'admire! BRAVO! beau boulot!!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment cool cette couverture ! J'adore les couleurs !
    Je suis également en train de faire une couverture de ce genre et c'est vrai que les derniers rangs sont loooooongs ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique cette couverture!! Ca donne vraiment envie de se lancer!!
    /laura

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que je suis zinzin et surtout pas prête de recommencer de sitôt une couverture au crochet ^^
    Mais, peut-être qu'une couverture avec pleins de petits carrés... Bon la galère des rangs très longs de la fin est remplacée par celle du montage, on verra bien !

    Et puis Laura, lance toi ! L'avantage de ce genre de couverture est que tu t'arrêtes quand tu en as marre, sympas non ?

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis