mercredi 9 novembre 2011

116

 Dès que l'on se lance dans la création Home Made, on a envie d'en faire pour tout le monde (les pauvres !), et Superman bien sur n'exclut pas à la règle.
Alors autant faire plaisir à Mme ma Mère est assez facile, autant faire plaisir à Superman relève plus du parcours du combattant, et oui il aime les trucs virils lui, c'est un mâle un vrai ! Mais n'écoutant que mon courage, j'ai sortis la pince (viril), la chaîne (très viril) et... des boutons de nacre (pas très viril) !


Bon alors qu'est ce que c'est que ce truc ??? Mais des boutons de manchette ma bonne dame ! Chose très viril tout le monde est au courant.
Je crois bien que c'est la seule chose que je peux faire pour Superman en utilisant les trucs de bijouterie car les colliers -> mort, bracelets -> mort, bague -> mort... Quelle idée d'être un garçon franchement !

En farfouillant un peu sur le net, je me suis rendue compte que trouver le mécanisme super pratique des boutons de manchette du commerce allez être un peu dur. J'ai donc choisi un autre système, un peu plus vieillot : la chaîne (cela fait remonter le taux de virilité en plus, pas mal descendu par les boutons de nacre). J'ai passé une 1h à choisir quelle couleur, quelle taille, nacre ou pas nacre et puis je me suis décidée pour un truc rouge bien pétant avec une nacre plus petite que l'autre, et heureusement car la petite rentre juste dans la boutonnière, je ne m'imaginais pas les boutonnières aussi petites !


Pour le DIY, ou le tuto pour les francisantes, rien de plus simple ! Il faut 4 boutons de nacre ou de ce que vous voulez, avec au moins 2 qui passent dans les boutonnières, 5 cm de chaînes, 4 anneaux simples. 
Le plus dur consiste à faire passer les anneaux dans les trous des boutons et sans rayer la nacre ! Quand cela est fait, il suffit de couper la chaîne pour ne garder que 4 ou 5 maillons que l'on passe dans les anneaux et tadam ! Les boutons de manchettes sont finis. Il ne reste plus qu'à votre Superman particulier à faire le beau avec (s'il accepte de les mettre bien sur)
Pour enlever l'étape très relou du passage d'anneau dans les boutons, j'ai pris des boutons qui ont une attache dans leur dos pour une deuxième fournée. Je teste et je vous dis !



 Et la réaction du principal intéressé dans tout ça ? Je cite :
- Trop brillant. Et oui Superman est sobre, discret et surtout très viriiiiil, il n'aime pas les trucs qui brillent, les paillettes, les nacres. Bref, le contraire d'une fille (tant mieux pour moi dans un certain sens ^^)
- N'aime pas l'anneau qui ressort. Alors celui là, il n'en loupe pas une ! Si il savait le nombre d'insultes que j'ai inventé pendant la confection du truc, il n'oserait pas dire ça ! Aucune reconnaissance devant le travail de l'artiste, snif...

Bilan de ce premier jet : tout à revoir (ou presque !), j'ai donc opté pour le deuxième jet pour un bouton sobre et viril : du cuir brun et sans troutrou sur le dessus. J'espère avoir tout bon !

3 commentaires:

  1. pinaise... l'est difficile ton homme tout de même!!!

    RépondreSupprimer
  2. On va dire qu'il a des goûts très affirmés et très pointus et que je rentre dedans, donc tant mieux pour moi ^^

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis