mardi 11 octobre 2011

106

Une naissance chez des amis de Superman. Voilà une bonne raison de sortir mes copines et de coudre un petit truc :


Donc un petit doudou n'étiquette, de 25 cm sur 25cm et avec pleins de petits rubans à mâchouiller, triturer, tirer... Bref le paradis pour un bébé !
J'ai trouvé en magasin le super tissus imprimé, les rubans et la face unie ont été achetés pour aller avec. Le résultat est assez mec sans tomber dans le cliché "bleu". J'ai rajouté l'initiale du prénom en appliqué pour être sur que les grands frères ne piquent pas le doudou.
La surjet' a été un précieux allié sur ce coup là, tout a été plié en 30 minutes. Le plus long a été l'appliqué, j'aurai préféré un Isidore ou un Julien, histoire de n'avoir que des lignes droites.
Les rubans ne sont pas près de bouger entre la couture de la surjet' et celle de la MAC, et ainsi pas de soucis pour le petit n'enfant. Ce serait dommage qu'il s'étouffe avec et que Superman se fasse enguirlander.


Il me reste du tissus, des rubans... A quand le prochain bébé à gâter ??

4 commentaires:

  1. Oh, dis, tu utilises quoi pour signer ? Des tampons ?

    RépondreSupprimer
  2. Exactement, un tampon (fait sur mesure sur un site dont j'ai oublié le nom).
    Avant je faisais avec de la peinture pour tissus, mais le rendu n'était pas top (la peinture est trop épaisse et faisait des pâtes sur le tampon) mais j'ai trouvé la semaine dernière des tampons encreurs spécial tissus ! Le rêve !

    RépondreSupprimer
  3. Super idée ! Le rendu est franchement chouette ! Sinon, si ça t'intéresse, je connais un bon plan, pour la peinture à tissus, en version "jolies couleurs, pas trop cher, pas d'effet-vioque"
    J'espère que tu vas bien.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui ton bon plan m’intéresse ! car j'ai du mal à trouver ce que je veux.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis