mercredi 7 septembre 2011

99

Tombé de mes aiguilles depuis peu (yes ! un projet en moins, un pas de plus vers un nouveau tricot ^^ ), je l'ai déjà pas mal porté mon petit gilet.


L'idée de base était de faire un gilet de berger un peu rustre mais pas trop ! D'où l'idée d'abandonner les poils de bête et la couture et de passer au tricot avec des grosses aiguilles et du point mousse (rustre j'ai dis !).
Bien sur, je n'avais pas de patron. Alors j'ai pu m'amuser à détricoter quelques fois, histoire de trouver le bon numéro d'aiguille, le bon nombre de maille, de me rendre compte que je n'avais pas assez de laine avec le premier coloris choisis (il me manquait juste 5cm sur un côté devant, argh !).
Mais après avoir découvert la formule magique tout s'est enchaîné très rapidement et en 2 ou 3 soirées ledit gilet était prêt à être porté !


     


Je l'ai fait d'une seule pièce en commençant pas le dos, ça évite de perdre trop de temps en couture à la fin (j'ai déjà abandonné des tricots avant même de les avoir commencé juste en comptant le nombre de couture à faire...) et pour trouver facilement le bon nombre de maille pour le début, l'encolure, les augmentations de devant je me suis largement inspirée du caraco de la Droguerie.
Donc, un tricot d'un seul tenant + deux coutures + des grosses aiguilles + du point mousse = un vrai plaisir à tricoter et à porter (le plus important !) Et si il y a des débutantes dans la salle, je le conseille fortement et je peux vous filer mes notes.

2 commentaires:

  1. Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog. Juste un petit mot pour te féliciter : j'adore ! Ca donne envie de s'y remettre, merci ! Si tu es toujours d'accord, je suis preneuse quant aux explications de ton p'tit gilet ! Merci encore ! un vrai régal !!! ann01@live.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour quel joli petit gilet, juste ce que je recherchais.... je n'ose pas toujours me lancer et faire par moi même... Pourriez-vous partager vos notes avec moi également?? Merci
    Ce blog est très agréable à lire. bonne continuation.
    Laet stephane59234@gmail.com

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis