jeudi 15 septembre 2011

100

Je suis totalement à la bourre pour rendre ma copie pour le défi 13. Mais j'ai une bonne excuse : le premier jour à ROME !
Alors pour faire l'école buissonière comme il se doit (le pied d'être en vacance quand tout le monde est à l'école, la fac, le travail...) il me fallait une besace. Bon c'est sur j'aurai pu prendre un de mes nombreux sacs, mais non il me fallait une besace avec du faux cuir, du passepoil, une poche extérieure et intérieure fermeturéclairée !


Ce sac m'a permis de faire pleins de "1ères fois" :
- coudre du faux cuir : un peu sportif au début, jusqu'à ce que je prenne du papier de soie et là magie, ça se cousait tout seul !
- fabriquer mon propre passepoil : bon j'en avais déjà posé (pour ma jupe taille haute), il me fallait donc passer à l'étape supérieure de la fabrication et en fait c'est ausi facile. Un nouvel horizon plein de passepoil partout s'ouvre à moi ^^
- coudre des poches fermeturéclairées : poser une fermeture éclair sur une trouse no problemo, et maintenant en poser une sur le haut d'un sac no problemo ! Et là où je suis le plus fière de moi, c'est pour ma petite poche extérieur bordée d'un faux passepoil et fermée ! (mais il ne faut pas dire que je me suis fait des petites pointes d'adrenaline pendant la couture : faux cuir, papier de soie, fermeture éclaire et doublure ça en fait des trucs à controler !)
- poser une fermeture aimantée : bon là c'est juste pour frimer car en fait ça se fait les yeux fermées et les mains dans le dos.

Pour le patron, je suis partie de la besace des "Petits riens en Liberty" tome 1. J'ai tout fait pareil sauf pour la hauteur qu'y a été diminuée car je ne voulais pas un sac trop grand. Et comme cela c'est parfait, j'ai l'essentiel avec moi (apn, carte, petite bouteille d'eau et porte monnaie)

    





Et pour compléter la besace, une petite pochette bien girly avec du rose et du noeud ! Super pratique pour mettre les papiers indispensables sans prendre le porte feuille qui pèse 3kg (merci les cartes de fidélité !)



Bon allez ciao ! Les pizzas, glaces, églises et autres oeuvres d'arts romaines m'attendent !

2 commentaires:

  1. Wah trop classe ! Moi aussi je veux ! (quand je reviens...) bisouuuus et Bon anniv again.
    (et en plus c'est ton 100e post)

    Léa (en Turquie)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de cette besace !!! Organisez-vous des ventes pour ces jolies créations ?

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis