lundi 22 août 2011

96

Après avoir reçu ma nouvelle meilleure amie, il a bien fallu faire connaissance ! Et quoi de mieux qu'un vêtement taille enfant (comme cela moins de tissus gâché si tout foire !)
Au début, je voulais me faire un truc pour moi. Mais en feuilletant le HS Coudre c'est facile (traduction d'un japonais), je suis tombée sur une vareuse pour petit mec. Ça tombe bien, chez mes parents il y en a plein des petits mecs.

Petite station debout devant le placard à tissus, et mon choix s'est porté sur un gris assez épais, histoire que la vareuse se tienne bien. Un peu de rouge, de vert et de pois et voilà une vareuse parfaite pour l'automne !


La réalisation fut assez facile, surtout grâce à ma nouvelle amie ! Mais un peu longue, car il y a pas mal de petits détails sympas : la poche, le plis du dos, les pâtes pour relever les manches, la parmenture (que j'ai préféré mettre à l'intérieur contrairement au modèle), le col doublé...
Les 3/4 des coutures ont été faites à la surjeteuse et j'ai apprécié ! Tout va plus vite, tout est plus nickel et surtout solide ! Et il faut, vu tout ce que n°11 a fait subir à cette vareuse pendant la séance photo.
Pour la taille, j'ai pris du 120 à l'oeil et n°11 (6ans)et n°10 (7ans) la porte sans soucis. N°9 (9 ans) peut la mettre mais elle commence à être juste et une vareuse demande à être portée large, c'est comme ça !
N°8 veut bien la même, mais le patron s'arrête au 130, il va falloir que je l'agrandisse tant bien que mal pour satisfaire ce jeune homme. Quel dur métier que celui de grande soeur ^^


Bon maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le mauvais temps pour pouvoir la porter, car en ce moment on est en ÉTÉ !!!! (45° aujourd'hui, ce n'est pas humain...)

2 commentaires:

Merci de me laisser une trace de votre passage sur votre blog !
Blogger ne me permet pas de vous répondre grâce à votre adresse mail, je réponds donc à la suite des commentaires.

A bientôt
Lirbis